
Courses / 23.11.2021
Aujourd’hui aux courses : Deauville
17 H 42 • DEAUVILLE • PRIX PETITE ÉTOILE - FONDS EUROPÉEN DE L'ÉLEVAGE
L - 3ans - Femelles - 1.900m P.S.F.
Amboseli, une première Listed pour Hugo Besnier ?
Supplémentée pour participer à ce Prix Petite Étoile - Fonds Européen de l’Élevage (L), Amboseli (Kingman) tentera d’offrir une première victoire à ce niveau de compétition à son jockey, Hugo Besnier. La pensionnaire d’André Fabre n’a plus été revue depuis sa cinquième place à La Teste, début septembre, dans le Prix Occitanie (L). Face à elle, Amazonie (Toronado) reste sur une victoire d’une Classe 2 à Borély. En deux tentatives à ce niveau de compétition, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget s’est classée quatrième du Prix Caravelle et cinquième du Prix Madame Jean Couturié (Ls). Restant sur un facile succès à Chantilly, dans le Prix des Canters (Classe 2), Nubia (Palace Malice) peut espérer décrocher du caractère gras. En mars dernier, elle avait échoué à la quatrième place d’un Prix Maurice Caillaut (L). Récente quatrième d’un Prix Casimir Delamarre - Fonds Européen de l’Élevage (L), Ansilia (Dansili) ne s’est encore jamais produite en compétition sur la P.S.F. L’élève et représentante de Wertheimer & Frère passera un test sur la surface. Les deux candidatures étrangères au départ du Prix Petite Étoile sont les deux seules pouliches à être parvenues à décrocher du black type. La première, Stella (Neatico), s’est classée deuxième, début septembre, d’une Listed sur 1.800m en Allemagne. La pensionnaire de Markus Klug devançait d’un peu plus de trois longueurs la pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin, Papua (Mastercraftsman). Theodora (Ito) reste sur une quatrième place à Hanovre, du Grosser Preis des Gestuts Auenquelle und Torquator Tasso (Gr3, 2.200m).
14 H 12 • DEAUVILLE • PRIX DE LA POMMERAIE
Inédits - 2ans - Mâles - 1.500m P.S.F.
Les débuts d’un petit-fils de Pearly Shells
Parmi les neuf poulains qui vont découvrir la compétition dans ce Prix de la Pommeraie (Inédits), Le Sicilien (Le Havre) est un petit-fils de Pearly Shells (Efisio), lauréate d’un Prix Vermeille (Gr1) et d’un Prix de Malleret (Gr2). Entraîné par Francis-Henri Graffard, Onzemai (Dream Ahead) est un propre frère de Tornibush (Dream Ahead), gagnant du Prix du Pin (Gr3) et du Prix Jacques de Bremond (L). Petit-fils de Cicerole (Barathea), deuxième du Prix La Rochette et du Prix des Réservoirs (Grs3), Del Piombo (Bated Breath) est un élève et représentant d’Édouard de Rothschild. Il débutera en étant hongre, à l’image d’Aspen (Dabirsim), lequel est un fils d’une troisième d’un Critérium du Becquet (L), Aquamerica (Lonhro). Pensionnaire de Yann Barberot, Time Is Money (Holy Roman Emperor) est un neveu de Tai Chi (High Chaparral), troisième d’un Critérium de Saint-Cloud (Gr1), mais aussi de Thorin (Soldier Hollow), gagnant d’un Prix Daphnis (Gr3). Représentant de Jan Romel, Gerardus (Bow Creek) est un petit-fils de Summer Melody (War Chant), deuxième du Prix Yacowlef et du Critérium du Becquet (Ls). Enfin, Like Magic (Al Wukair) est le premier produit de Partyday (Footstepsinthesand), trois fois deuxième de Listeds sur le mile en Allemagne.
15 H 22 • DEAUVILLE • PRIX DE LA CERISAIE
Inédites - 2ans - 1.500m P.S.F.
À la découverte d'une fille de Traffic Jam
Douze pouliches vont débuter dans le Prix de la Cerisaie (Inédites), dont Place du Carrousel (Lope de Vega). Cette représentante d’Al Shaqab Racing et de Ballylinch Stud avait été achetée 260.000 € à la vente de sélection Arqana. C’est une fille de Traffic Jam (Dule of Marmalade), lauréate du Prix du Conseil de Paris (Gr2), deuxième du Prix de Pomone (Gr2) et troisième du Prix Vermeille (Gr1). André Fabre comptera aussi sur Ithaque (Oasis Dream), un poulain appartenant à Didier Tabary, fils d’Eyeful (Muhtathir), une gagnante du Prix Coronation (L). Le troisième pensionnaire de l’entraîneur à débuter dans cette épreuve se nomme Poseidina (Areion). C’est une sœur de Power Euro (Peintre Célèbre), double lauréate de Listed sur 2.800m et 3.000m en Allemagne. Il faudra aussi suivre les débuts de Confined Queen (Holy Roman Emperor). C’est une sœur des black types Loi (Lawman), vainqueur du Prix de Condé (Gr3), et Gallipoli (Gleneagles), troisième du Prix Amadou (Gr2) et gagnant du Prix Dominique Sartini (L).
15 H 57 • DEAUVILLE • PRIX DU MERLERAULT
Maiden - 2ans - 1.300m P.S.F.
La ligne en béton de Nesr Shalghoda
Pour sa deuxième apparition publique, Nesr Shalghoda (Due Diligence) s’est classé deuxième, sur le parcours qu’il va retrouver, du Prix de Varanville (Maiden). Le pensionnaire de Romain le Dren Doleuze était devancé par le très estimé Zawaaya (Oasis Dream). Il retrouvera Lou Man (Reliable Man), lequel se classait au cinquième rang. Récent deuxième à Longchamp du Prix de la Brèche aux Loups (Maiden), Gaylor Senora (Zelzal) s’annonce comme un lauréat en puissance. Deuxième en débutant sur le tracé du jour, Bolchoi (Dabirsim) avait fourni une excellente fin de course. Avec une ligne droite plus limpide, le pensionnaire d’André Fabre peut espérer briser son statut de maiden. Quatrième en débutant à Chantilly, Habshan (Starspangledbanner) avait été monté de manière offensive. Le pensionnaire de Carlos & Yann Lerner semble perfectible. Enfin, quatorzième à Deauville du Prix de Saint-Désir (Inédits), lequel s’était couru dans des conditions dantesques, Just a Perfect Day (No Nay Never) peut espérer se réhabiliter rapidement.
17 H 07 • DEAUVILLE • PRIX DE LA BEAUVOISINIÈRE
Maiden - 2ans - 1.300m P.S.F.
La belle occasion de Sparkle On
Pouliche expérimentée, Sparkle On (Kodiac) pourrait ouvrir son palmarès dans ce Prix de la Beauvoisinière (Maiden). Lors de ses deux dernières tentatives, la représentante de George Strawbridge s’est bien comportée en terminant deuxième en terrain lourd, à Compiègne, et en terrain souple, à Longchamp. Cette course marquera aussi ses débuts sur la P.S.F. Afterglow (Dabirsim) a effectué des débuts convaincants sur ce parcours le 4 novembre. Elle aussi pourrait se distinguer. Dans cette épreuve, elle va retrouver Takacorda (Shamardal), qu’elle ne devançait que de trois quarts de longueur. Cette pensionnaire de François Monfort avait d’ailleurs refait pas mal de terrain en pleine piste pour finir. Enfant Rouge (Bated Breath) sera associée à Christophe Soumillon pour la deuxième fois de sa carrière. Toujours sur le podium en trois tentatives, la pensionnaire de Fabrice Vermeulen aura aussi son mot à dire pour la victoire.
Vous aimerez aussi :

Prix des Lions Trophée Studio Harcourt - S.T.C. Horse France (Classe 3) : Gabriel Roth Le Vaillant brille devant un public nombreux !
Samedi, à Chantilly, lors de sa journée spéciale intitulée "Oh ! Courses", le public venu en masse – principalement des alentours – a pu assister à...
03 juillet 2022
Accakaba, le Jean Prat avec des ambitions
Accakaba, le Jean Prat avec des ambitions Pour sa rentrée, début avril, Accakaba (Acclamation) avait conclu troisième du Prix Imprudence (Gr3). Ensuite, pour son premier essai...
04 juillet 2022