AUJOURD’HUI AUX COURSES : Fontainebleau

Courses / 11.11.2021

AUJOURD’HUI AUX COURSES : Fontainebleau

13 H 15 • FONTAINEBLEAU • PRIX CONTESSINA

Classe 1 - 3ans et plus - 1.200m L.D.

Millau sur un Air de Valse

Deuxième dernièrement à Chantilly du Prix de Bonneval (L), Millau (Wootton Bassett) était devancé de deux longueurs par Cœur de Pierre (Zanzibari). Cette fois, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard va affronter Air de Valse (Mesnil des Aigles) qui vient de finir deuxième d’un Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines (Gr1) et quatrième du Prix de Seine-et-Oise (Gr3). Un duel passionnant à suivre. Live (Outstrip), en constante progression, tentera d’arbitrer les débats. Les limites de l’élève du haras d’Haspel sont inconnues. Il vient de gagner très facilement un handicap sur le sable deauvillais. Enfin, Bavaria Express (Dabirsim) vient de se classer deuxième sur le parcours du jour. La pensionnaire de Fabrice Chappet était dominée par Reina Madre (Kingman), une lauréate d’un Prix Imprudence (Gr3).

13 H 50 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA TOUCHE AUX MULETS

Inédites - 2ans - Femelles - 1.800m

Les débuts d’une sœur d’Ebaiyra

Les débuts d’Ebba (Medaglia d’Oro), une sœur d’Ebaiyra (Distorted Humor), lauréate entre autres d’un Prix de Pomone (Gr2) et deuxième d’un Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1), seront très suivis. Entraînée par André Fabre, Al Yousfia (Al Wukair) est une petite-fille d’Herboriste (Hernando), gagnante de Gr2 aux États-Unis. Débutant avec une décharge, Shake Me Up (Wootton Bassett) est une fille de Siyoushake (Siyouni), gagnante des Prix Quincey et Perth (Grs3) et deuxième du Prix Jean Romanet (Gr1). Représentante de Gérard-Augustin Normand, Veules (Postponed) est une petite-fille de Wiesenlerche (Adlerflug), triple lauréate de Gr3 en Allemagne. Enfin, Cour Suprême (Doctor Dino) est une nièce de Terre à Terre (Kaldounévées), lauréate d’une Dubai Duty Free et du Prix de l’Opéra (Grs1), ainsi que de Kachgai (Kaldounévées), gagnant du Prix Pelleas (L) et deuxième du Prix de Meautry (Gr3).

14 H 24 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU MONT PIERREUX

Inédits - 2ans - Mâles - 1.800m

Un frère de Tasmania en piste

Pendant du Prix de La Touche aux Mulets (Inédites) réservé aux mâles, ce Prix du Mont Pierreux verra débuter Duyfken (Le Havre). C’est un frère de Tasmania (Zoffany), deuxième du Prix Marcel Boussac (Gr1) et de Palomba (Lope de Vega), lauréate du Prix Vulcain (L) et quatrième d’un Prix Ganay (Gr1). Élève de Newsells Park Stud, Waldstar (Sea the Stars) est un frère de Masked Marvel (Montjeu), lauréat entre autres du St Leger et troisième de la Coronation Cup (Grs1), ainsi que de Waldlerche (Monsun), qui a gagné un Prix Pénélope (Gr3) et a donné le gagnant du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe Waldgeist (Galileo). Élève et représentant de la Yeguada Centurion, Sabio Cen (Zarak) est un frère de Dariyma (City Zip), gagnante du Prix de la Pépinière - Fonds Européen de l’Élevage (L) et troisième du Prix Dollar (Gr2).

15 H 32 • FONTAINEBLEAU • PRIX ARTUS DE MAILLE

Maiden - 2ans - 1.200m L.D.

Le rachat attendu de Dream Queen

Récente neuvième et dernière d’un Critérium de Vitesse (L), Dream Queen (Cotai Glory) tentera d’effacer rapidement son échec. La représentante de Theresa Marnane affrontera une opposition nettement moins relevée. Deuxième lors de ses débuts à Saint-Cloud, le 7 octobre, dans le Prix Ténébreuse (Inédits), Indian Wish (The Grey Gatsby) était devancée par Life in Motion (Sea the Stars), qui s’est depuis classée sixième du Prix des Réservoirs (Gr3). La pensionnaire d’Henri-Alex Pantall retrouvera Quietly Confident (Dabirsim), laquelle terminait à la huitième place. Cinquième en débutant à Chantilly du Prix de Villemétrie (Inédits), Oops Adaaisy (Adaay) semble être une pouliche perfectible. Parmi les quatre débutants au départ, Sopharri (Shalaa) est une fille d’Ella Diva (Heliostatic), gagnante du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Au haras, on lui doit Kennella (Kendargent), troisième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et deuxième d’un Prix de Sandringham (Gr2).

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.