Betfair Chase (Gr1) : Bristol de Mai peut rejoindre Kauto Star

International / 19.11.2021

Betfair Chase (Gr1) : Bristol de Mai peut rejoindre Kauto Star

Betfair Chase (Gr1)

Bristol de Mai peut rejoindre Kauto Star

Toute jeune épreuve puisque créée en 2005, le Betfair Chase (Gr1) est pourtant devenu rapidement une course qui compte. Il fait partie de la Triple Couronne des Steeple-Chasers avec le King George VI Chase (Gr1) et la Cheltenham Gold Cup (Gr1). L’idole Kauto Star (Village Star) l’a marqué de son empreinte en le gagnant à quatre reprises. C’est lui qui détient le record de succès dans la course. Mais il pourrait bien être rejoint samedi par le spécialiste des lieux Bristol de Mai (Saddler Maker), en quête d’une quatrième victoire après celles obtenues en 2017, 2018 et 2020. L’élève de Jean-Yves Touzaint n’a jamais conclu plus loin que deuxième à Haydock et une nouvelle fois, il faudra compter sur lui. Son rival le plus dangereux sera un autre French bred, À Plus Tard (Kapgarde). L’élève de la famille Devin n’a plus couru depuis sa deuxième place dans la Cheltenham Gold Cup (Gr1). À l’inverse de Bristol de Mai, il va découvrir Haydock. Son entraîneur, Henry de Bromhead, a visé ce Gr1 de longue date pour À Plus Tard, car il est bien plus performant à main gauche et il n’a que des courses corde à droite en Irlande pour le moment. Son match avec Bristol de Mai nous promet un grand moment de sport.

Un quatuor pour inquiéter les deux "terreurs". Ils sont quatre à avoir une petite chance de faire galoper Bristol de Mai et À Plus Tard. Il s’agit de Royale Pagaille (Blue Brésil), invaincu à Haydock où il a gagné un Gr2 en steeple, Waiting Patiently (Flemensfirth), un adepte des pistes plates qui fera ses débuts pour Christian Williams, Next Destination (Dubai Destination), doté d’un fond inépuisable et qui passera un test dans ce lot et enfin Imperial Aura (Kalanisi), un spécialiste de Cheltenham, lauréat de Gr2 à Ascot. Pensionnaire de Tom George, Clondaw Castle (Oscar) a franchi un palier la saison dernière, concluant deuxième du Bowl Chase (Gr1) à Aintree. Il aura l’avantage, contrairement à plusieurs rivaux, d’avoir déjà couru cette année.

Bravemansgame avant les Groupes, Sonigino pour ses débuts anglais

Avant d’attaquer les Groupes en steeple, l’élève du tandem Guiot-Stoffel, Bravemansgame (Brave Mansonnien) va courir un Graduation Chase, ce samedi à Haydock. Après sa démonstration pour ses débuts en steeple à Newton Abbot, on attendra une confirmation de sa part sur les fences. Pour l’emporter, il devra battre un autre tricolore, Itchy Feet (Cima de Triomphe), lauréat du Scilly Isles Novices’ Chase (Gr1) et qui a donc des titres très sérieux en steeple.

En lever de rideau à Haydock, Sonigino (It’s Gino), récemment déclaré forfait, devrait faire ses débuts anglais pour Paul Nicholls. L’ex-pensionnaire de David Cottin sera en lice dans une Listed pour novices sur les claies sur 3.200m.

BETFAIR CHASE

Gr1 - Steeple-chase - 5ans et plus - 5.100m – 200.000 £

# Partant Entraîneur Jockey

1 À Plus Tard H. de Bromhead R. Blackmore

2 Bristol de Mai N. Twiston-Davies D. Jacob

3 Chatham Street Lad M. Winters S. Quinlan

4 Clondaw Castle T. George J. Burke

5 Imperial Aura K. Bailey D. Bass

6 Next Destination P. Nicholls H. Cobden

7 Royale Pagaille V. Williams C. Deutsch

8 Waiting Patiently C. Williams B. Hughes

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.