Diamond Carl rejoint la vente flash Auctav du 3 décembre

Institution / Ventes / 29.11.2021

Diamond Carl rejoint la vente flash Auctav du 3 décembre

Lauréat en débutant à Compiègne, Diamond Carl (Diamond Boy) a rapidement monté les échelons puisqu’il s’est classé deuxième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3) dès sa deuxième sortie. Ce 3ans rejoint la vente flash Auctav qui aura lieu le vendredi 3 décembre de 18 h à 19 h sur www.auctav.com, aux côtés de Martator (Martaline) et Transatlantic (Le Havre).

La mère de Diamond Carl, Sa Carla (Satri), est gagnante en steeple et s’est classée deuxième du Prix d’Essai des Pouliches à Enghien. Diamond Carl est le frère de Sa Carlex (Saddex), qui a pris 113.569 € de gains. Son père, Diamond Boy (Mansonnien), a produit les black types Cat Tiger, Foudre Delta ou encore Otchoa Rouge.

Son entraîneur, François Nicolle, a dit : « Pour son deuxième parcours dans le Prix Général de Saint-Didier à Compiègne, Diamond Carl a très bien couru. Il a encore beaucoup de marge de progression. Il est encore très tendre mais c’est un cheval de valeur. C’est un très bon cheval. Il est magnifique. Il fait 1,65m/1,66m. Il a très beau poil, il est rond. Il se tient bien. Il est aussi facile à entraîner. C’est un cheval sans problème pour moi qui ne peut que progresser. J’en fais un cheval de Groupe pour l’année prochaine. Il est très doué dans ses sauts mais il est encore un peu brouillon, il va encore progresser. Il est tout neuf et encore en devenir. »