Graduation Chase : Bravemansgame, la machine est lancée !

International / 20.11.2021

Graduation Chase : Bravemansgame, la machine est lancée !

Haydock (GB), samedi

Presque deux heures après la victoire de Bob Olinger (Sholokhov) pour ses débuts en steeple en Irlande, son alter ego anglais lui a répondu. En effet, Bravemansgame (Brave Mansonnien) a posé ses jalons pour les meilleures épreuves pour novices sur le steeple en s’imposant dans un canter dans un Graduation Chase. En tête dès le départ, sautant parfaitement, il a évolué avec plusieurs longueurs d’avance sur le reste du peloton. En face, Itchy Feet (Cima de Triomphe) lui a mis la pression, venant même à sa hauteur dans le tournant final. Mais Bravemansgame l’a contré sans soucis et son jockey, Harry Cobden, s’est même permis le luxe de regarder derrière lui. Bravemansgame s’est envolé sur le plat, sans être sollicité, pour l’emporter aisément. Son entraîneur, Paul Nicholls, qui l’a souvent comparé à Denman, a déclaré au Racing Post : « Je suis très satisfait de Bravemansgame. Il progresse de belle manière, de course en course. Il a sauté à la perfection. Il est vraiment très bon. C’est un cheval qui a une telle manière de galoper et de sauter que l’on a toujours pensé que le steeple serait son terrain de jeu. Il va aller sur le Kauto Star Novices’ Chase (Gr1, 26 décembre) à Kempton. »

Le neveu de Gray Steel. Fils de Brave Mansonnien (Mansonnien), étalon au haras de Talma, Bravemansgame a été élevé par Michel Guiot et Bernard Stoffel. Il avait défrayé la chronique à la vente du Festival organisée par Tattersalls en 2019, puisqu’il avait été vendu 370.000 £ à Paul Nicholls et Tom Malone. Il venait tout juste de se promener dans un point-to-point en Irlande. Bravemansgame est très bien né, étant le neveu de Gray Steel (Turgeon), vainqueur des Prix Amadou (Gr2) et de Maisons-Laffitte (Gr3).

Pour découvrir ou redécouvrir l’histoire de Bravemansgame, cliquez ici https://www.jourdegalop.com/2021/01/bernard-stoffel-et-michel-guiot-les-deux-belges-qui-ont-eleve-bravemansgame-le-nouveau-denman?q=bravemansgame&docid=91472

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.