.jpg)
Institution / Ventes / 12.11.2021
Le catalogue de la prochaine vente Auctav est en ligne
La vente de novembre sera la dernière vente mensuelle de l’année pour Auctav. Des ventes flash pourront avoir lieu d’ici à la fin du mois de décembre. Découvrez le catalogue du mercredi 24 novembre : les enchères seront ouvertes à partir de 18 heures sur auctav.com.
Un frère de Kapkiline et une cousine de Kool Has en vente. Douze lots seront disponibles, le premier étant une part de l’étalon du haras de la Huderie Birchwood (Dark Angel). Dépourvu du sang de Sadler’s Wells (Northern Dancer), Birchwood est facile à croiser. C’est un fils de Dark Angel (Acclamation), un étalon confirmé et père de nombreux champions en Europe. Birchwood a donné autant de gagnants que Zelzal (Sea the Stars) et Zarak (Dubawi) chez les étalons de première production. Le lot 2 est un yearling nommé Kotkitender (Great Pretender) issu de Kotkiline (Martaline), présenté par le haras des Coudraies. Il s’agit d’un frère de Kapkiline (Kapgarde), gagnante du Prix Spumate (L) et troisième des Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et Hopper (Gr3). Jean-Louis Guérin, du haras des Coudraies, a déclaré à son sujet : « Kotkitender est très bien fait. Il a un bel influx et il est bien dans sa tête. Il est très bien né du côté maternel. C’est la belle souche de Kotkira, la mère de Kobrouk. Il a un physique élégant, sans défaut. » Le haras des Coudraies présentera également le lot 9, une yearling appelée Kitkalina (Masked Marvel). C’est le premier produit de Katkonika (Martaline), sœur de la placée de Groupe Kakoline (Poliglote) et de Kotkibed (Astarabad), à qui l’on doit Kool Has (Martaline), vainqueur du Prix Amadou (Gr2), deuxième du Prix Cambacérès et troisième du Prix Alain du Breil (Grs1). Jean-Louis Guérin a commenté : « Kitkalina est très bien faite, sans défaut physique. Elle a un très bon caractère pour une descendante de Montjeu. Elle a de bons aplombs. Elle est de la souche de Kotkita, ce qui augure de la précocité. J’aime beaucoup cette pouliche par Masked Marvel (Montjeu), un étalon à qui je vais refaire confiance. »
Ainsi qu’un fils de Sheistheboss ! Le lot 7, Chryssiphus Limes (Australia), est un mâle de 2ans présenté par le haras de la Gravelle. Sa mère, Sheistheboss (Street Boss), a débuté victorieusement au printemps de ses 2ans sur la ligne droite de Chantilly, avant de conclure troisième du Prix Six Perfections (L, à l’époque). Florent Fonteyne en a dit : « C’est un poulain qui a énormément de physique. Il est tardif, mais il est tout neuf. Nous avons pris notre temps pour le débourrer lors du pré-entraînement car il est très puissant. Ce qu’il a montré au travail est prometteur et il mérite vraiment qu’on l’attende. Ce sera vraiment un 3ans. Très beau poulain, avec des jambes et des boulets parfaits, il ressemble beaucoup à son père, avec un grand rayon et un beau passage de sangle. Il a un potentiel course indéniable. C’est un cheval de fin de premier semestre. » Le haras de la Gravelle présentera également entre autres le lot 10, Anna Barkova (Invincible Spirit), qui est pleine de Wooded (Wootton Bassett). C’est une sœur de Folk Opera (Singspiel), qui a gagné les E.P. Taylor Stakes (Gr1) et le Prix Jean Romanet (Gr2, à l’époque). Florent Fonteyne a déclaré : « Anna Barkova est une jument de vitesse et nous avons voulu ramener de la taille en l’associant à Wooded. C’est une souche maternelle que l’on retrouve beaucoup en Angleterre, et qui a reçu un accueil très favorable lors des ventes de yearlings de Tattersalls. »
Vous aimerez aussi :

80.000 € pour Hispanic Moon chez Arqana Online
Rassemblant six chevaux de plat et d’obstacle et une pouliche sortant de l’entraînement, la vente Arqana Online d’avril s’est déroulée ce mardi de 15 ...
11 avril 2023
Breeze up online : Osarus l’avait déjà fait !
Breeze up online : Osarus l’avait déjà fait ! Le mot de la fin de notre précédente édition relatait la tenue d’une section breeze up dans la...
21 avril 2023