Prix Chapeau Rouge (Classe 2) : Go Athletico renoue avec la victoire

Courses / 12.11.2021

Prix Chapeau Rouge (Classe 2) : Go Athletico renoue avec la victoire

Bordeaux-Le Bouscat, vendredi

Cheval de classe du lot, Go Athletico (Goken) découvrait un engagement parfait dans le Prix Chapeau Rouge (Classe 2), qu’il a remporté très facilement. Acheté à la vente de l’Arc Arqana le mois dernier, ce représentant d’AB Racing, de l’écurie Ades Hazan et de Benjamin et Jérémy Houta courait pour la deuxième fois pour ses nouveaux propriétaires. Go Athletico, qui n’avait plus passé le poteau en tête depuis le Prix la Rochette (Gr3), en 2020, restait sur une huitième place dans le Prix de Seine-et-Oise (Gr3).

Durant le parcours, le futur lauréat a patienté en avant-dernière position. Il a trouvé le passage en pleine piste dans la ligne droite et, une fois bien équilibré par Ioritz Mendizabal, il s’est envolé vers le succès. Il laisse Becho (Intello) à deux longueurs. Ce dernier résiste d’une courte tête seulement au bon retour de Transcendental (Goken), troisième. Après la course, Ioritz Mendizabal, le jockey de Go Athletico, a déclaré au micro d’Equidia : « Je me suis vraiment régalé. Quand je me suis rangé derrière Stéphane Pasquier et Transcendental, j’avais gagné. Maintenant, je rends le cheval à Gérald Mossé [à qui il était associé lors de sa dernière sortie, ndlr]. Je ne l’ai pas touché. Sa course n’a vraiment pas été dure. »

Le meilleur produit de sa mère. Élevé par Camille Vitse et Valérie Decouz, Go Athletico a été présenté par Philippe Decouz à la vente de l’Arc 2021, où il a été acheté 150.000 € par AB Racing et l’écurie Ades Hazan. C’est un fils de l’étalon du haras de Colleville Goken (Kendargent) et de Byburg (Sageburg), lauréate de quatre courses sur les distances de 1.500m à 1.550m à Marseille-Pont de Vivaux et Borély. Go Athletico est son deuxième gagnant. Elle a déjà donné By the Way (Galiway), à l’entraînement chez Philippe Decouz. La poulinière a aussi donné un yearling, El Maestro (Recorder), qui a rejoint les boxes de Philippe Decouz, et une foal, La Rochette (Tornibush). Cette année, elle a été saillie par Kendargent (Kendor).

La deuxième mère, By the Best (King’s Best), s’est placée sur 1.600m et 2.000m. C’est une sœur des black types Little Treasure (Night Shift), lauréate du San Clemente Handicap (Gr2, 1.600m), Keep Quiet (Elusive City), gagnant des Dixiana Bourbon Stakes (Gr3, 1.700m), Harem Lady (Teofilo), deuxième du Prix Allez France (Gr3), et Année Lumière (Giant’s Causeway), troisième du Grand Prix du Nord (L.).

 

 

 

Kendor

 

 

Kendargent

 

 

 

 

Pax Bella

 

Goken

 

 

 

 

 

Indian Rocket

 

 

Gooseley Chope

 

 

 

 

Gooseley Lane

GO ATHLETICO (H3)

 

 

 

 

 

 

Johannesburg

 

 

Sageburg

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Byburg

 

 

 

 

 

King’s Best

 

 

By the Best

 

 

 

 

Luminosity

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.