Prix Chocolats Mathez (Maiden) : Gardol Moon met à profit son expérience

Courses / 09.11.2021

Prix Chocolats Mathez (Maiden) : Gardol Moon met à profit son expérience

Angers, mardi

Gardol Moon (Penny’s Picnic) a fait parler son expérience pour ouvrir son palmarès dans ce Prix Chocolats Mathez (Maiden). Cette représentante d’Élisa Berte et Gianluca Bietolini avait déjà couru quatre fois pour trois podiums. Elle restait sur une sixième place acquise le 9 octobre à Chantilly.

Au sein du peloton, la future lauréate s’est montrée sereine sous la main de Rosario Mangione. Dans la ligne droite, elle est venue en pleine piste placer son accélération et a pris la tête à 200m du but. À son intérieur, Madras (Markaz) lui a bien répondu mais a dû s’avouer vaincue pour finir. Gardol Moon s’impose d’une longueur et demie. Quatre longueurs plus loin, Najiba (Wootton Bassett), qui avait raté son départ, se comporte très bien pour ses débuts.

Après la course, Rosario Mangione, le jockey de Gardol Moon, a déclaré au micro d’Equidia : « Gianluca Bietolini était plutôt confiant avant la course. C’est une pouliche que j’avais débutée à Dieppe sur 1.400m. Elle avait bien couru face à de bons chevaux. Je n’étais pas sûr de gagner mais je pensais finir dans les trois premiers. Son entraîneur m’a demandé de la laisser aller à son rythme. Pour finir, elle s’est montrée courageuse. »

Une nièce d’une placée de Gr3. Élevée par Thousand Dreams, Gardol Moon a été présentée par le haras des Embruns à la vente de yearlings d’octobre Arqana, où elle a été achetée 12.000 € par Marco Bozzi. C’est une fille de l’étalon du haras de Hoguenet Penny’s Picnic (Kheleyf) et de Mahyara (Lomitas), gagnante en débutant à l’automne de ses 2ans en province. Gardol Moon est le onzième produit de sa mère et le dixième gagnant. Le meilleur produit de la poulinière, Mahyar Glaz (Desert Style), est lauréat de sept courses en plat et en obstacle. La deuxième mère, Macellum (Machiavellian), a donné Macellya (Testa Rossa), deuxième du Prix Miesque et troisième du Prix Thomas Bryon (Gr3), ainsi que Mahima (Linamix), gagnante de trois courses et mère de Persiste et Signe (With Approval), deuxième du Prix de Suresnes et du Prix de Pontarmé (Ls). 

 

 

 

Danehill

 

 

Kheleyf

 

 

 

 

Green Desert

 

Penny’s Picnic

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Zerky

 

 

 

 

Penny’s Valentine

GARDOL MOON (F2)

 

 

 

 

 

 

Niniski

 

 

Lomitas

 

 

 

 

La Colorada

 

Mahyara

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Macellum

 

 

 

 

Livry

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.