Prix de Craon (Haies) : Flash Davier le méritait

Courses / 25.11.2021

Prix de Craon (Haies) : Flash Davier le méritait

Compiègne, jeudi

Placée à trois reprises en quatre sorties sur les haies d’Auteuil, Flash Davier (Doctor Dino) a signé un premier succès bien mérité dans ce Prix de Craon, sous la selle de James Reveley. La pouliche d’Alain Clavier et de Carlos & Yann Lerner avait débuté par une cinquième place dans le Prix Géographie, le 4 avril, avant de chuter au début de la ligne opposée dans le Prix du Nivernais, le 15 mai. Trois semaines plus tard, Flash Davier avait terminé quatrième du Prix Bois Rouaud. Pour sa rentrée, le 10 octobre, elle avait pris la quatrième place du Prix Paul’s Cray. Jeudi, la future lauréate a longtemps patienté à l’arrière-garde, avant de suivre facilement l’accélération des premiers dans le tournant final. Encerclée sur le plat par les concurrents de tête, Iratzederrea (Diamond Boy) et Loumonrok (Montmartre), Flash Davier a bien accéléré pour venir prendre l’avantage à cent mètres du but et s’est imposée facilement, laissant Loumonrok à trois quarts de longueur. Une demi-longueur plus loin, Iratzederrea a conservé la troisième place nettement devant Inès du Chenet ** (Spanish Moon).

Des vacances avant le steeple. Carlos et Yann Lerner, entraîneurs de Flash Davier, ont signé jeudi leur première victoire en obstacle de l’année. Carlos Lerner a dit au micro d’Equidia : « Nous avons bien fait de revenir dans une catégorie inférieure. La pouliche a très bien sauté et son jockey était ravi. Elle va sûrement courir en steeple l’année prochaine : elle a de la vitesse et c’est une très bonne sauteuse, donc ça devrait bien se passer. Je ne sais pas si mon propriétaire m’écoute, mais elle va peut-être venir un mois chez lui en vacances : comme ça, elle va passer les fêtes avec lui, s’il veut bien (rires) ! J’adore l’obstacle : l’année prochaine, nous allons dresser quelques chevaux pour nous amuser un peu. »

Issue d’une sœur de Mille et Mille. Élevée par Alain Clavier, Christian Loquet et Samuel Boisteau, Flash Davier a été cédée 34.000 € à Carlos & Yann Lerner lors de la vente de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’elle était présentée par l’élevage du Davier. C’est une fille de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Qingdao (Dansili), placée lors de ses trois premières sorties à 3ans dans des courses à conditions, sur les 2.100m de Saint-Cloud et les 1.900m de la P.S.F. deauvillaise. Flash Davier est le troisième produit de sa mère, mais aussi sa deuxième gagnante après Queen Davier (Authorized), lauréate d’une course à conditions en fin d’année de 3ans sur les haies cagnoises. Qingdao a une yearling, Tagliorosso (Authorized), et un foal, Pierrot (Elm Park). Elle a été saillie par It’s Gino (Perugino). La deuxième mère, Quezon Sun (Monsun), a remporté deux courses à conditions de suite en province sur 1.900m, en fin d’année de 3ans, avant de conclure troisième du Prix Petite Étoile et deuxième du Prix de la Pépinière (Ls). Elle a donné trois black types : Mille et Mille (Muhtathir), gagnant notamment du Prix du Cadran (Gr1, 4.000m), Quanzhou (Dubawi), lauréate à 3ans du Grand Prix du Nord (L, 2.100m à l’époque), et Capo Maximo (Cape Cross), troisième à 2ans du Prix de Condé (Gr3, 1.800m).

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Doctor Dino

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Logica

 

 

 

 

Salagangai

FLASH DAVIER (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Qingdao

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Quezon Sun

 

 

 

 

Quezon City