Prix de la Beauvoisinière (Maiden) : Masiel se réhabilite

Courses / 24.11.2021

Prix de la Beauvoisinière (Maiden) : Masiel se réhabilite

Deauville, mercredi

Neuvième en débutant sur ce tracé dans le Prix de Bonneville (Inédits), Masiel (Dabirsim) avait manqué son départ et avait terminé neuvième. Estimée, l’élève et représentante de la Cuadra Mediterraneo s’est réhabilitée pour sa deuxième sortie, en s’imposant facilement. Elle a patienté au sein du peloton et a dû attendre pour trouver l’ouverture. Mais quand le passage s’est créé à 200m du poteau, elle a très bien répondu. Elle a été chercher Enfant Rouge (Bated Breath), qui semblait partie pour la gloire, puis l’a dépassée avec aisance. Au passage du poteau, la pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez l’emporte d’une longueur et demie. Enfant Rouge est deuxième. Trois quarts de longueur plus loin, Sparkle On (Kodiac) s’empare de la troisième place.

Estimée par son entourage. Après la course, Mauricio Delcher Sanchez, a déclaré : « C'est une pouliche que nous estimons. Lors de ses débuts, nous étions certains de bien courir mais elle avait raté son départ. Il était important pour nous de gagner à 2ans. C'est une famille de chevaux avec de la classe et que nous connaissons très bien. Nous allons la laisser tranquille cet hiver. Elle fera partie de mes bonnes chances pour les belles courses, mais sur les courtes distances. »

La sœur de Marieta. Élevée par ses propriétaires, la Cuadra Mediterraneo, Masiel est une fille de l’étalon du haras de Grandcamp Dabirsim (Hat Trick) et de Macarella (Shamardal), lauréate d’une course "F" sur les 1.200m de la ligne droite de Fontainebleau. Elle est le quatrième produit de sa mère et son quatrième gagnant. Les deux premiers produits sont black types : Cigalera (Elusive City) a pris la deuxième place du Prix Ronde de Nuit (L) et la troisième place du Prix Texanita (Gr3). L'autre est Marieta (Siyouni), deuxième du Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1) et du Prix du Calvados (Gr2), et troisième d’un Prix de Meautry (Gr3). Macarella a une yearling par Cracksman (Frankel) et une foal par Siyouni (Pivotal). Mauricio Delcher Sanchez connaît la famille par cœur puisqu'il a entraîné Macarella ainsi que tous ses produits.

La deuxième mère, Anbella (Common Grounds), a gagné le Prix Roland de Chambure (L) et est une sœur de Satwa Queen (Muhtathir), gagnante du Prix de l'Opéra (Gr1) et double lauréate du Prix Jean Romanet (Gr2 à l'époque). Elle est aussi une sœur de Spadoun (Kaldoun), lauréat d’un Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Outre Macarella, Anbella a donné Masaya (Dansili), troisième en Grande-Bretagne des King Charles II Stakes (L, 1.400m).

 

 

 

Sunday Silence

 

 

Hat Trick

 

 

 

 

Tricky Code

 

Dabirsim

 

 

 

 

 

Royal Academy

 

 

Rumored

 

 

 

 

Bright Generation

MASIEL (F2)

 

 

 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Macarella

 

 

 

 

 

Common Grounds

 

 

Anbella

 

 

 

 

Tolga

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 18’’78

De 1.000m à 600m : 23’’88

De 600m à 400m : 12’’05

De 400m à 200m : 11’’20

De 200m à l’arrivée : 11’’36

Temps total : 1’17’’27