Prix de la Cerisaie (Inédites) : Wootton Diva apporte une première victoire française à Rainer Kellner

Courses / 24.11.2021

Prix de la Cerisaie (Inédites) : Wootton Diva apporte une première victoire française à Rainer Kellner

Deauville, mercredi

Une heure après avoir remporté le Prix de la Pommeraie (Inédits), le tandem Stéphane Wattel et Théo Bachelot s’est de nouveau distingué avec Wootton Diva (Wootton Bassett) dans le Prix de la Cerisaie (Inédites), le pendant pour les femelles. Courageuse pour finir, cette pouliche grise apporte une première victoire en France à son propriétaire et éleveur Rainer Kellner. Malgré un départ légèrement en retrait, la pouliche a rapidement recollé au peloton. Dans la ligne droite, elle a trouvé le passage le long de la lice intérieure. À 150m du but, Wootton Diva s’est montrée assez courageuse pour repousser les trois pensionnaires d’André Fabre et notamment résister d’une courte tête au bon finish de Place du Carrousel (Lope de Vega), qui devance d’une courte encolure ses compagnes de boxe Ithaque (Oasis Dream) et Poseidina (Areion), séparées d’une courte tête.

Une belle surprise. Stéphane Wattel, l’entraîneur lauréat, nous a dit : « C’est une pouliche très énergique qui montrait de la qualité le matin, mais je pensais qu’elle n’avait qu’un train… Et, finalement, elle a montré qu’elle savait sprinter dès la sortie des stalles. Wootton Diva fait partie de mes 2ans qui se sont mis en route plus tard cette année. Elle a eu des petits soucis de croissance, mais c’est une belle pouliche. Maintenant, nous la reverrons l’année prochaine. » Théo Bachelot a ajouté : « : C'est toujours sympa de gagner les deux courses de la journée réservées aux débutants ! En partant, j'ai eu un peu peur car elle n'est pas sortie très vite de sa stalle. Mais je savais qu'elle allait ensuite pouvoir accélérer fort. Au vu de son parcours, je pense que cela réhausse sa performance. Je suis très content de sa course. »

Le premier gagnant de sa mère. Élevée par son propriétaire, Rainer Kellner, Wootton Diva est une fille de l’étalon de Coolmore Wootton Bassett (Iffraaj) et de Jed Water (Stormy River), lauréate de quatre courses dont une à Deauville sur 2.500m. Rainer Kellner l’avait ensuite achetée à réclamer à Compiègne et elle lui avait apporté une victoire dans la foulée à Baden-Baden. Wotton Diva est le premier produit de sa mère qui a aussi un yearling nommé Odin Star (Anodin). Cette année, elle a été saillie par City Light (Siyouni). La deuxième mère, Scottish Diva (Selkirk), n’a pas couru. Sur ses sept produits ayant vu un hippodrome, cinq sont gagnants dont Scottish Sun (Zambezi Sun) qui est lauréate de huit courses pour 213.068 € de gains au total. Scottish Diva est une fille de Dame Kiri (Old Vic), deuxième du Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque).

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

WOOTTON DIVA (F2)

 

 

 

 

 

 

Verglas

 

 

Stormy River

 

 

 

 

Miss Bio

 

Jed Water

 

 

 

 

 

Selkirk

 

 

Scottish Diva

 

 

 

 

Dame Kiri

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 30’’93

1.000m à 600m : 26’’48

600m à 400m : 12’’56

400m à 200m : 11’’09

200m à l’arrivée : 11’’12

Temps total : 1’32’’18