Prix de la Touche aux Mulets (Inédites) : Ebba c’est bien !

Courses / 12.11.2021

Prix de la Touche aux Mulets (Inédites) : Ebba c’est bien !

Fontainebleau, vendredi

Ebba (Medaglia d’Oro) s’est imposée en bonne pouliche, encore immature, dans le Prix de la Touche aux Mulets (Inédites). La représentante de Son Altesse l’Aga Khan, vue en deuxième position dans une course animée par Lindura (Sidestep), allait très facilement dans la ligne droite. Mais elle ne s’est pas vraiment détachée, semblant attendre ses adversaires. Olivier Peslier lui a donné une claque à 100m du but et Ebba a répondu immédiatement, allongeant ses foulées pour s’imposer d’une longueur trois quarts devant Lindura. Veules (Postponed), qui a fait les extérieurs pendant tout le parcours, est troisième à une longueur et demie.

Une pouliche estimée. Ebba doit avoir des moyens, elle est la sœur de bons éléments et devrait pourquoi progresser l’an prochain. Il lui faudra confirmer ses débuts victorieux mais, sur l’impression visuelle finale, nous lui décernons une JDG Rising Star. Son entraîneur, Alain de Royer Dupré, a commenté au micro d’Equidia : « J’étais confiant sur ce qu’elle avait montré à l’entraînement, elle est sérieuse. Dans sa façon de galoper, elle a beaucoup d’amplitude. Elle est facile. Aujourd’hui, elle était tout juste mûre pour débuter. C’est une belle jument de course, j’aime beaucoup ! Elle n’est pas comme sa sœur Ebaiyra, qui avait plus de vitesse, plus forte. Elle devrait avoir de la tenue. Elle est peut-être une jument de Groupe et peut-être encore mieux qu’une pouliche de Groupe. »

La sœur d’Ebaiyra. Élevée par les Aga Khan Studs, Ebba est une fille de Medaglia d’Oro, étalon de Darley America, et d’Ebiyza (Rock of Gibraltar), gagnante du Qatar Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque). Elle a aussi pris la cinquième place du Prix Royal-Oak (Gr1). Ebba est son quatrième produit, son troisième à courir et son troisième gagnant. Les deux premiers sont lauréats black types. Il s’agit d’Edisa (Kitten’s Joy), gagnante du Prix Mélisande (L) et multiple placée de Groupe, dont des deuxièmes places dans les Prix de Malleret et du Conseil de Paris (Grs2), et d’Ebaiyra (Distorted Humor), gagnante du Prix Corrida (Gr2), du Darley Prix de Pomone (Gr2), mais aussi des Prix de Royaumont et Allez France (Grs3), et deuxième en 2021 du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1). Notons que la 3ans d’Ebiyza par More Than Ready, nommée Ebiyanza, n’a pas couru mais elle passe sur le ring de la vente d’élevage Arqana (lot 149). Ebiyza a un foal par Sea the Stars.

Ebba descend d’Ebadiyla (Sadler’s Wells), lauréate des Irish Oaks et du Prix Royal-Oak, mais aussi deuxième de la Coronation Cup (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

El Prado

 

 

 

 

Lady Capulet

 

Medaglia d’Oro

 

 

 

 

 

Bailjumper

 

 

Cappucino Bay

 

 

 

 

Dubbed In

EBBA (F2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Ebiyza

 

 

 

 

 

Selkirk

 

 

Ebalista

 

 

 

 

Ebadiyla

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.