Prix des Salvias (Classe 2) : Vino Bello se bonifie avec le temps

Courses / 25.11.2021

Prix des Salvias (Classe 2) : Vino Bello se bonifie avec le temps

Lyon-La Soie, jeudi

Lors de sa quatrième sortie, Vino Bello (Dariyan) avait montré un tout autre visage pour ouvrir son palmarès dans un maiden sur l’hippodrome de Cavaillon. Arrivé en terre lyonnaise avec comme ambition de confirmer ce récent succès face à une opposition plus relevée, le représentant de Michel Delaunay et d’Octave Migneco a patienté au cœur du peloton dans une course emmenée par Maddi Fong (Birchwood). Décalé ensuite à la sortie du tournant final, Vino Bello a un instant contrarié la progression de la grandissime favorite, Toute Chic (Violence), laquelle avait été décalée par Jean-Bernard Eyquem au même moment. À la lutte à mi-ligne droite avec Clarence C (Caravaggio), le pensionnaire de Cédric Rossi s’est montré dur pour s’imposer finalement de trois quarts de longueur. Clarence C se comporte bien et s’empare de la deuxième place. Quant à l’animateur de la première heure, Maddi Fong, il se classe troisième, deux longueurs plus loin. À l’issue de la course, une enquête a été ouverte concernant l’incident dans le dernier tournant, mais l’arrivée a été maintenue. Toute Chic échoue donc au pied du podium.

Des progrès attendus. Après la course, le jockey lauréat, Marvin Grandin, a déclaré sur Equidia : « Dernièrement à Cavaillon, il a montré qu’il avait affiché des progrès. Nous espérons qu’il pourra de nouveau monter une marche par la suite. C’est un poulain que nous avons peut-être travaillé un peu trop tôt. On l’a ensuite laissé s’améliorer au fil du temps. »

Sa grand-mère est lauréate de Listed en Allemagne. Élevé par Gérard Decocq, Vino Bello a été présenté par le haras de Gassard à la vente de yearlings d’octobre. Le bon avait été signé pour 17.000 € par Cédric Rossi. C’est un fils de Dariyan (Shamardal), étalon de Son Altesse l’Aga Khan, et d’Amérique (American Post) qui n’est pas parvenue à briller en compétition. Au haras, elle a donné trois produits en âge de courir et Vino Bello est son premier gagnant. La poulinière a un yearling nommé American Hope (Hunter’s Light), lequel a été acheté 9.500 € à la vente de yearlings d’octobre BBAG.

La deuxième mère, At Once (Kendor), lauréate de l’Europa-Sprint, (L, 1.000m), deuxième du Sprintpreis (L, 1.200m) et troisième du Lotto-Trophy (Gr3, 1.200m) et du Scherping-Rennen (L, 1.200m) en Allemagne. C’est la génitrice d’Azeville (Shamardal), gagnante d’un Prix Isola Bella et deuxième du Prix Aymeri de Mauléon (Ls), mais aussi d’Once a Citizen (Elusive City), lauréat d’un maiden à Wissembourg sur la distance de 2.125m et d’une Classe 3 sur 1.800m à Lyon-La Soie.

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Dariyan

 

 

 

 

 

Selkirk

 

 

Daryakana

 

 

 

 

Daryaba

VINO BELLO (H2)

 

 

 

 

 

 

Bering

 

 

American Post

 

 

 

 

Wells Fargo

 

Amérique

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

At Once

 

 

 

 

Aberdeen