Prix du Rond Alicante (Maiden) : Jouza en pouliche sérieuse

Courses / 27.11.2021

Prix du Rond Alicante (Maiden) : Jouza en pouliche sérieuse

Prix du Rond Alicante (Maiden)

Jouza en pouliche sérieuse

Bonne troisième en débutant le 17 octobre à Longchamp, Jouza (Toronado) a fait preuve de sérieux et de courage pour ouvrir son palmarès dans ce Prix du Rond Alicante (Maiden). À la sortie des stalles, Clément Lecœuvre a repris la représentante d’Al Shaqab Racing pour ne pas se retrouver en tête. Derrière les animatrices pour entrer dans la ligne droite, la future lauréate a été employée à 300m du but, et a réussi à trouver le passage entre Stormania (Goken) et l’inédite Thessalia (Le Havre). Elle a ensuite bien accéléré tout en résistant d’une courte tête à Sweetheart (Al Wukair). Long Ridge Road (Ribchester) est troisième, trois quarts de longueur derrière.

Après la course, Henri-François Devin, l’entraîneur lauréat, nous a confié : « La pouliche a bien accéléré. Elle est un peu délicate et un peu allante. Je pense qu’elle sera mieux sur 2.000m. Aujourd’hui, Jouza a eu une bonne leçon. Je pense que son jockey a bien fait de la reprendre et de se mettre derrière les leaders. Elle fait partie de mes bonnes pouliches. La semaine prochaine, elle va partir en vacances. Nous allons la reprendre après les fêtes. Je ne pense pas que le terrain très souple sera son truc. Elle fera donc une rentrée en avril ou en mai pour l’amener sur une Listed. Peut-être que nous aurons de bonnes surprises ! »

La nièce de quatre black types. Élevée par ses propriétaires, Al Shaqab Racing, Jouza est une fille de l’étalon maison Toronado (High Chaparral) et de Rasmiya (Galileo), lauréate d’une course sur 2.300m en Angleterre. Jouza est le deuxième produit de sa mère après Haija (Shalaa) qui a pris deux deuxièmes places sur 1.600m et 2.000m en Angleterre. La poulinière a un yearling par Gutaifan (Dark Angel), un foal par Shalaa (Invincible Spirit) et a été saillie par Ectot (Hurricane Run) cette année.

La deuxième mère, Crystal Valkyrie (Danehill), est gagnante d’un Maiden sur 1.600m. Elle est à l’origine de quatre black types, dont Sent From Heaven (Footstepsinthesand), lauréate des Berry Brothers And Rudd Prestige Stakes (Gr3, 1.400m), et Above Average (High Chaparral), deuxième de la Cathay Pacific M V Gold Cup (Gr2, 2.500m).

Sadler’s Wells

High Chaparral

Kasora

Toronado

Grand Slam

Wana Doo

Wedding Gift

JOUZA (F2)

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Rasmiya

Danehill

Crystal Valkyrie

Crystal Cross

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 39’’46

De 1.000m à 600m : 26’’10

De 600m à 400m : 12’’47

De 400m à 200m : 11’’58

De 200m à l’arrivée : 11’’45

Temps total : 1’41’’06