Prix du Rond du Chêne (Maiden) : Al Hakeem, un poulain d’avenir

Courses / 27.11.2021

Prix du Rond du Chêne (Maiden) : Al Hakeem, un poulain d’avenir

Prix du Rond du Chêne (Maiden)

Al Hakeem, un poulain d’avenir

En débutant le 21 octobre à Deauville, Al Hakeem (Siyouni) avait terminé quatrième en refaisant du terrain pour finir malgré une piste très lourde. Sur la P.S.F. de Chantilly, pour sa deuxième sortie et avec la décharge de Coralie Pacaut, le représentant d’Al Shaqab Racing a paru beaucoup plus à l’aise ! Il s’est imposé dans ce Prix du Rond du Chêne (Maiden) en poulain d’avenir.

Derrière les animateurs durant le parcours, le futur lauréat est entré dans la ligne droite avec beaucoup de ressources. Il a été actionné à 450m du but et a dû se décaler légèrement pour trouver le passage. Une fois bien en ligne, il a fait preuve d’une nette supériorité pour se détacher et l’emporter de deux longueurs et demie. Simca Mille (Tamayuz) réalise des progrès par rapport à ses débuts. Il est deuxième, une longueur et un quart devant Lev (Lope de Vega), qui avait devancé Al Hakeem lors de leurs débuts.

Après la course, Jean-Bernard Roth, l’assistant de Jean-Claude Rouget, nous a dit : « Il nous montre tout le bien que l’on pense de lui. C’est un poulain qui a un super mental et un super physique. Je pense qu’il est bon. Là, il a déployé des foulées dignes d’un poulain d’avenir. Je ne suis pas sûr qu’il soit très à l’aise en terrain profond. Pour l’instant, il fait ce qu’on lui demande sur la P.S.F. Al Hakeem a toujours montré beaucoup d’application. Il semblait très doué dès le début. Maintenant, il va passer un bon hiver. »

Une mère placée du Pénélope. Élevé par ses propriétaires, Al Shaqab Racing, Al Hakeem est un fils de Siyouni (Pivotal), étalon aux Aga Khan Studs, et de Jadhaba (Galileo), lauréate de ses deux premières sorties puis troisième du Prix Pénélope (Gr3). Al Hakeem est le deuxième produit et le deuxième gagnant de sa mère après Dajiya (Invincible Spirit), lauréat de son Maiden à Deauville sur 1.200m). Jadhaba a une yearling par Kingman (Invincible Spirit) à l’entraînement chez Jean-Claude Rouget et une foal par Shalaa (Invincible Spirit). Cette année, la poulinière est retournée à Siyouni. La deuxième mère, Naissance Royale (Giant's Causeway), a fini deuxième du Prix Vanteaux (Gr3) avant d’être exportée aux États-Unis où elle a enlevé trois Grs2 et fini troisième des EP Taylor Stakes (Gr1, 2.000m).

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Siyouni

Danehill

Sichilla

Slipstream Queen

AL HAKEEM (M2)

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Jadhaba

Giant’s Causeway

Naissance Royale

Net Worth

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 38’’96

De 1.000m à 600m : 25’’50

De 600m à 400m : 12’’52

De 400m à 200m : 11’’34

De 200m à l’arrivée : 11’’14

Temps total : 1’39’’46

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.