Prix Gautier de la Selle (Steeple-chase) : Terre Étoilée trouve sa voie sur le steeple

Courses / 16.11.2021

Prix Gautier de la Selle (Steeple-chase) : Terre Étoilée trouve sa voie sur le steeple

Prix Gautier de la Selle (Steeple-chase)

Terre Étoilée trouve sa voie sur le steeple

Après quelques bonnes sorties dans des handicaps sur les haies d’Auteuil, en finissant fort, Terre Étoilée (Great Pretender) a ouvert son palmarès pour sa découverte du steeple. La représentante de Mme Jean-Pierre Roussel a remporté nettement le Prix Gautier de la Selle. Attentiste en quatrième position, elle a longuement patienté avant de surgir pour aller sauter la double barrière. Elle a pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite avant de filer au poteau pour l’emporter devant Raffles Lox (Muhtathir) et l’animatrice Histoire d’En Rire (Kapgarde) qui a beaucoup consommé. La petite sœur d’On the Go (Kamsin) a fait une énorme faute à la réception du gros open ditch, étant quasiment arrêtée. Elle s’est ensuite relancée pour venir échouer au pied du podium. Sans son erreur, elle aurait donné très chaud à la lauréate.

Jockey de Terre Étoilée, Tanguy Andrieux a déclaré au micro d’Equidia : « Terre Étoilée court très bien. C’est une pouliche qui a beaucoup d’action et elle est mieux en steeple qu’en haies. Nous sommes partis à une allure régulière et j’ai préféré attendre. Elle a bien sauté, dans le calme et elle est revenue bien conclure. »

La nièce d’une placée du Sagan. Élevée par son propriétaire, Terre Étoilée est une fille de Great Pretender (King’s Theatre), étalon au haras de la Hêtraie, et de Terre Normande (Kapgarde), une jument inédite dont elle est le cinquième vainqueur. Terre Étoilée est notamment la sœur de Duc de Guise (Le Balafré), deuxième de la Grande Course de Haies de Fontainebleau. Terre Étoilée est la nièce de Maria Felixia (Lesotho), deuxième du Prix Sagan (Listed à l’époque). Sous la troisième mère, Tedusa (Busted), on retrouve les noms de Tabayaan (Shirley Heights), triple lauréat de Groupe en plat et cinquième de l’Arc 1987, et d’Alluted (Alluvia), vainqueur de gros handicap en haies et en steeple à Auteuil.

Sadler’s Wells

King’s Theatre

Regal Beauty

Great Pretender

Darshaan

Settler

Aborigine

TERRE ÉTOILÉE (F4)

Garde Royale

Kapgarde

Kaprika

Terre Normande

Robore

Tedusette

Tedusa

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.