Prix Kantar (Maiden) : La meilleure de Best Years Yet

Courses / 10.11.2021

Prix Kantar (Maiden) : La meilleure de Best Years Yet

Saint-Cloud, mercredi

L’allongement de la distance et la piste bien assouplie n’ont pas dérangé Best Years Yet (Mastercraftsman), bien au contraire ! Le représentant de Sean Mulryan a ouvert son palmarès facilement dans le Prix Kantar (Maiden), mercredi à Saint-Cloud. Vite bien placé, non loin des animateurs côté corde, il est resté côté pleine piste dans la ligne droite et a bien soutenu son effort jusqu’au bout, pour s’imposer en toute tranquillité par quatre longueurs. Master Gatsby (The Grey Gatsby) est deuxième, contenant d’une demi-longueur le retour de Rimsky (Recorder), bien revenu après avoir été débordé au moment du sprint.

Pour ses débuts, Best Years Yet n’avait rien pu faire dans le Prix de Belleville (Inédits), sur les 1.800m de Longchamp. Il avait conclu huitième de l’épreuve, où nous avions aussi vu Master Gatsby, lequel se classait dixième. Best Years Yet devra confirmer que les meilleures années sont en effet à venir… Ce pourrait être le cas, probablement sur les longues distances qui plaisent tant à sa famille.

Le frère de Marmelo. Élevé par Selwood Bloodstock Ltd, Best Years Yet est un fils de Mastercraftsman et de Capriolla (In the Wings). Il a été acheté 80.000 Gns par Bertrand Le Métayer lors de la vente d’élevage de Tattersalls en 2019. La mère n’a pas réussi à s’imposer en cinq sorties mais elle a bien produit au haras. On lui doit Marmelo (Duke of Marmalade), excellent stayer qui a remporté à deux reprises le Darley Prix Kergorlay (Gr2) en France, et aussi le Maurice de Nieuil (Gr2)… et deuxième de la Melbourne Cup (Gr1). Capriolla a aussi donné Vent de Force (Hurricane Run), qui a gagné les Henry II Stakes (Gr3), sur les 3.200m de Sandown. Capriolla a un foal par Ulysses, qui passe en vente lors de la vente d’élevage de Tattersalls.

La deuxième mère, Seren Quest (Rainbow Quest), a donné Saddler’s Quest (Saddlers’ Hall), gagnant du Lingfield Derby Trial (L), et Seren Hill (Sabrehill), lauréate du Prix Belle de Nuit (L, à l’époque).

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Mastercraftsman

 

 

 

 

 

Black Tie Affair

 

 

Starlight Dreams

 

 

 

 

Rêves Célestes

BEST YEARS YET (H2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

In the Wings

 

 

 

 

High Hawk

 

Capriolla

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Seren Quest

 

 

 

 

Serenesse

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’10”88

De 1.000m à 600m : 32”49

De 600m à 400m : 13”01

De 400m à 200m : 13”28

De 200m à l’arrivée : 13”89

Temps total : 2’23”55

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.