Prix Léopold d’Orsetti - Grande Course de Haies de Compiègne (Gr3) : trio pour François dans la "Nicolle Hurdle"

Courses / 25.11.2021

Prix Léopold d’Orsetti - Grande Course de Haies de Compiègne (Gr3) : trio pour François dans la "Nicolle Hurdle"

Compiègne, jeudi

1er       PORTO POLLO

2e        BECQUARAINBOW

3e        FERBLUE

François Nicolle présentait quatre des sept partants du Prix Léopold d’Orsetti - Grande Course de Haies de Compiègne (Gr3) : Porto Pollo (Manduro), Becquarainbow (Tin Horse), Ferblue (Motivator) et Flying Startandco ** (Cokoriko). L’entraîneur de Saint-Augustin a frappé fort en prenant les trois premières places grâce à Porto Pollo, Becquarainbow et Ferblue. Ce Gr3 lui réussi bien. Il avait signé le jumelé en 2019 avec Hell Boy (Martaline) et A Mi Manera (Great Pretender), mais aussi avec Flying Startandco et Garasil (Blue Brésil) en 2020. Propriétaire de Porto Pollo et Becquarainbow, Antoine Bardini a signé, pour sa part, son premier jumelé dans un Groupe.

Vacances, Cagnes, Pau : demandez le programme ! Lorsqu’il est décidé, Porto Pollo  peut déplacer des montagnes. Le sauteur d’Antoine Bardini nous l’a encore prouvé ce jeudi. Vainqueur du Prix de Besançon (L), la préparatoire, il a gagné la Grande Course de Haies d’une manière différente. Le 30 octobre, il avait démarré dans le tournant final. Mais ce jeudi, il a patienté en troisième position et ne s’est rapproché, en dedans, qu’entre les deux dernières haies. Sur le plat, il s’est montré le plus fort pour s’offrir son troisième Groupe après les Prix La Barka (Gr2) et Aguado (Gr3). Il a devancé son compagnon de couleurs et d’entraînement Becquarainbow, excellent à ce niveau. Joint par téléphone, François Nicolle nous a déclaré : « Porto Pollo est très bien le matin à l’entraînement en ce moment. Il est monté sur des ressorts ! Il est bien dans sa tête. Le matin, il ne prend pas dur avec sa cavalière, Katia. Il est parfait. C’est superbe ce qu’il fait. Il a fait une faute à un moment et il m’a fait peur. Mais Bertrand [Lestrade, ndlr] le connaît tellement bien que tout s’est bien passé. L’année prochaine, il jonglera entre Auteuil et Compiègne. Il a couru deux fois cet automne et il a gagné deux fois : le contrat est rempli. Il part en vacances. Becquarainbow devrait aller en steeple, probablement à Cagnes-sur-Mer, sur un parcours qui devrait lui convenir. Ferblue l’accompagnera aussi à Cagnes. Il a fait une très belle performance ce jeudi. Il devance Berjou qui est un très bon cheval. Quant à Flying Startandco, il en était à sa deuxième course après absence et il s’est beaucoup donné dans le Grand Steeple de Compiègne (Gr2). Nous essaierons de voir si nous avons un programme pour lui à Pau avec le Grand Prix (Gr3) en toile de fond. Il va à main droite et corde à gauche. »

Berjou (Holy Roman Emperor) a démarré de bonne heure dans le tournant final et il l’a payé à la fin, se faisant subtiliser la troisième place dans les derniers mètres.

PEDIGREE WEATHERBYS : https://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/PORTOPOLLO-1.pdf

Le neveu d'un lauréat de Gr2 en Allemagne. Porto Pollo a été élevé par Arnaud Coursin et Joël et Pierre Souchard. Présenté par le haras de Fergand, il a été adjugé 16.000 € à Christophe Escuder lors de la vente de yearlings Arqana, en octobre 2016. C’est un fils de Manduro (Monsun) et de Silky Steps (Nayef), qui a gagné trois courses plates aux alentours de 2.000m. Après Porto Pollo, elle a donné Six One (Hunter's Light), deuxième du Prix Alain et Gilles de Goulaine et troisième du Prix Antoine de Palaminy (Ls), puis Sirlight (Hunter's Light), un 3ans, et Porta Bella (Manduro), une 2ans. Elle a aussi un foal par Beaumec de Houelle (Martaline) et a été saillie cette année par Nirvana du Berlais (Martaline).

Il est le neveu de Stormont (Marju), vainqueur des Goldene Peitsche (Gr2), et de Stilett (Tirol), deuxième de la Coronation Cup (L) en Malaisie ! La troisième mère, Keep in Step (Dance in Time), a remporté le Prix de la Vallée d'Auge (L). Elle a donné Super Sheila (Last Tycoon), lauréate de la Star Sprint et deuxième des Alan Robertson Bloodline Championship (Grs1).

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Manduro

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Mandellicht

 

 

 

 

Mandelauge

PORTO POLLO (H6)

 

 

 

 

 

 

Gulch

 

 

Nayef

 

 

 

 

Height of Fashion

 

Silky Steps

 

 

 

 

 

Law Society

 

 

Legal Steps

 

 

 

 

Keep in Step