Prix Paulette Rolland (Prix Speranza) (Haies) : Rosemagic Has ouvre son palmarès avec style

Courses / 13.11.2021

Prix Paulette Rolland (Prix Speranza) (Haies) : Rosemagic Has ouvre son palmarès avec style

Prix Paulette Rolland (Prix Speranza) (Haies)

Rosemagic Has ouvre son palmarès avec style

Une demi-heure après la victoire de Mister Champdoux (Coastal Path) dans le Prix Daniel Merle, c’est un autre rejeton d’une reine d’Enghien qui a brillé. En effet, Rosemagic Has (Saint des Saints), fille de Formosa Joana Has (Turgeon), gagnante du Grand Steeple (Gr2) et de la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3), a ouvert son palmarès dans le Prix Paulette Rolland.

Attentiste au centre du peloton, Rosemagic Has a refait des longueurs pour passer troisième dans le tournant final. Entre les deux dernières haies, la représentante d’Hamel Stud a pris l’avantage et s’est calée contre le rail extérieur. Elle a sauté fort la dernière haie, mais Rosemagic Has a su bien repartir pour l’emporter avec autorité devant la surprenante Valzoe (High Rock), qui a terminé fort, et Marta Lady (Martaline). Entraîneur de Rosemagic Has, François Nicolle nous a dit : « À Nantes, elle a été montée beaucoup trop loin. Elle était venue échouer de peu. Mais Nantes, c’est Nantes, il faut monter près de la tête. J’ai dit à son jockey de bien partir aujourd’hui et de se mettre dans des dos, pas trop loin. La ligne droite est longue et il faut passer la côte. Elle va partir en vacances. Elle va énormément se faire cet hiver et je suis sûr qu’elle va être bien. Mais il lui faut du temps. C’est une petite jument qui ne tire pas et saute très bien. Elle a un très bon comportement l’après-midi. Elle a sauté très gros la dernière haie, mais elle est bien repartie sur le plat. Elle et Mister Champdoux m’ont beaucoup plu. »

Le troisième vainqueur de Formosa Joana Has. Élevée par Hamel Stud, Rosemagic Has est une fille de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de Formosa Joana Has, gagnante de cinq Groupes, dont le Grand Steeple et la Grande Course de Haies d’Enghien, celle-ci deux fois, et troisième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Avant Rosemagic Has, Formosa Joana Has a eu Rosemarie Has (Poliglote), gagnante sur les haies de Compiègne et Roselove Has ** (Saint des Saints), lauréate elle aussi sur les haies de Compiègne et troisième du Prix Sytaj (Gr3). Après Rosemagic Has, Formosa Joana Has a donné Rosefilly Has (Doctor Dino) une yearling et Rosemale Has (Kapgarde), un foal. La deuxième mère, Rose Diamond (Rose Laurel), s’est imposée en steeple et en haies. Outre Formosa Joana Has, elle a donné Rasia (Pistolet Bleu), mère de Rasique (Enrique), troisième du Prix Maurice Gillois (Gr1) et Rosane (Sheyrann), génitrice de Défi d’Anjou (Saint des Saints), deuxième du Prix Renaud du Vivier (Gr1) et de Rosa d’Anjou (Rochesson), gagnante du Prix Gérald de Rochefort (L).

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Saint des Saints

Pharly

Chamisène

Tuneria

ROSEMAGIC HAS (F3)

Caro

Turgeon

Reiko

Formosa Joana Has

Rose Laurel

Rose Diamond

Normania Hall

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.