Prix Richard d’Ayguevives (Haies) : Innovation, avec la manière

Courses / 29.11.2021

Prix Richard d’Ayguevives (Haies) : Innovation, avec la manière

Fontainebleau, lundi

Deuxième derrière I Can Path (Coastal Path) lors de ses débuts à Moulins, Innovation (Balko) n’aura pas mis longtemps à ouvrir son palmarès. La représentante du domaine de Baune et d’Augustin Adeline de Boisbrunet s’est imposée plaisamment dans le Prix Richard d’Ayguevives à l’occasion de sa deuxième sortie. Elle a patienté en cinquième position, galopant dans le dos d’Eloisha (Jeu St Eloi). Puis elle s’est rapprochée devant les tribunes, venant même troisième dans la diagonale. Pour aller sur l’avant-dernière haie, Innovation est arrivée facilement sur la ligne de tête. Son jockey, Maxime Behocaray, ne l’a sollicitée que sur le plat et sa partenaire s’est détachée pour l’emporter dans un bon style. Joint par téléphone, son entraîneur et copropriétaire, Augustin Adeline de Boisbrunet, nous a déclaré : « Innovation est la vraie jument de steeple. Elle a beaucoup d’abattage et c’est une excellente sauteuse. Ce lundi, nous n’étions pas trop nombreux dans la course et nous avions une première chance. Il ne fallait pas se rater. Son premier objectif sera de gagner en steeple à Paris. Cet hiver, elle va rester à l’entraînement. Elle pourrait débuter en steeple à Pau, puis viser une course comme le Prix Mitsouko III. »

Pour ses débuts, Eloisha a très bien couru, se montrant appliquée. Elle a été l’une des seules à pouvoir suivre la future lauréate. Elle a conclu deuxième devant Xyle Enki (Network), toujours bien placée dans le parcours.

La sœur de Délire d’Estruval. Élevée par Christophe Hallopé et François Thomas, Innovation est une fille de Balko (Pistolet Bleu), étalon au haras du Lion, et de Question d’Estruval (Phantom Breeze), placée en haies et en steeple à Paris et notamment quatrième du Prix Rohan (L). Innovation est le quatrième vainqueur de sa mère qui a donné Délire d’Estruval (Youmzain), lauréat de Listed sur les claies de Haydock, Cadence d’Estruval (Fragrant Mix), gagnante de six courses, dont le Prix Turco (Haies) à Auteuil, et École d’Estruval (Cachet Noir), lauréate de trois courses sur les obstacles d’Aix-les-Bains. La mère a également une 2ans, Jella Réponse (Al Namix), et a été saillie par Gémix (Carlotamix) cette année.

Innovation est la nièce de Vizir d’Estruval (Cachet Noir), vainqueur de onze courses dont le Prix Richard et Robert Hennessy (L). La souche d’Innovation provient d’une belle famille de l’élevage de Bernard Le Gentil, celle de Fabiola IV (Loliondo) et d’Olifan (Fin Bon).

 

 

 

Top Ville

 

 

Pistolet Bleu

 

 

 

 

Pampa Bella

 

Balko

 

 

 

 

 

Royal Charter

 

 

Ella Royale

 

 

 

 

La Main Heureuse

INNOVATION (F3)

 

 

 

 

 

 

Vision

 

 

Phantom Breeze

 

 

 

 

Ask the Wind

 

Question d’Estruval

 

 

 

 

 

Marasali

 

 

Heure d’Estruval

 

 

 

 

Balbeck

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.