Prix Tantième (L) : Speak of the Devil soigne sa page de catalogue

Courses / 16.11.2021

Prix Tantième (L) : Speak of the Devil soigne sa page de catalogue

Prix Tantième (L)

Speak of the Devil soigne sa page de catalogue

Facile lauréate, il y a seulement quinze jours, du Prix Isola Bella - Fonds Européen de l’Élevage (L), Speak of the Devil (Wootton Bassett) n’avait pourtant pas une tâche aussi facile que cela dans le Prix Tantième (L). C’était sa septième course de l’année, elle devait également rendre au minimum 1,5 kg à tous ses adversaires, et rencontrait le troisième du Haras d’Étreham Prix Jean Prat, Midtown ** (Dubawi). Mais la représentante de Rashit Shaykhutdinov est une pouliche de classe. Bien partie, elle a laissé les commandes de l’épreuve au tenant du titre, Lupo Nero (American Devil). Midtown est venu se positionner à son intérieur. À l’entrée de la ligne droite, Speak of the Devil est parvenue à se caler le long du rail extérieur, contrant les attaques de Midtown. En pouliche dure, la pensionnaire de Frédéric Rossi n’a fait que le repousser. Le représentant de Godolphin s’incline finalement d’une courte tête. Tenant bien sa partie, Lupo Nero se montre dur pour prendre la troisième place, quatre longueurs et demie plus loin.

Un très bel update ! Ému après le succès de sa pensionnaire, Frédéric Rossi a confié : « Réaliser une telle performance face à de si bons chevaux, cela montre que c’est une super jument. Cela ne pouvait pas mieux tomber avant son passage à la vente d’élevage Arqana ! Son propriétaire aime prendre des risques. Il apprécie le sport et aime également voir courir ses chevaux. Nous n’avons pas peur. Aujourd’hui, c’était un pari osé et nous l’avons réussi ! Si elle venait à ne pas être vendue, j’espère que j’arriverai à gagner un Gr1 avec elle l’an prochain. »

Battu par meilleur. Lupo Nero arrivait sur ce Prix Tantième avec comme ambition de conserver son titre. Mais comme l’a signalé avant la course, son entraîneur, Mickaël Seror, le lot était nettement plus relevé cette année. Après presque un an sans courir, il venait d’effectuer une rentrée victorieuse dans une Classe 2 au Bouscat. Troisième de l’édition 2021, il n’a pas à rougir de cette troisième place. Mickaël Seror nous a dit : « C’est une très bonne troisième place. Nous sommes battus par deux chevaux meilleurs que nous. Nous n’avons donc pas à rougir de ce résultat. Maintenant, nous allons discuter de son programme avec les propriétaires. »

Une souche de vitesse. Élevée par Hervé Viallon, Speak of the Devil est une fille de Wootton Bassett, arrivé chez Coolmore en 2020. Speak of the Devil est passée deux fois en vente chez Arqana : foal, lors de la vente d’élevage, elle a été achetée 45.000 € par Meridian International auprès de l’Earl des Trois Rivières. Yearling, présentée par le haras d’Étreham, elle a été achetée 62.000 € par Fabrice Chappet.

La mère est Moranda (Indian Rocket). Elle a déjà donné Morando (Kendargent), un spécialiste des pistes bien souples, lauréat des Cumberland Lodge Stakes, des St Simon Stakes et des Ormonde Stakes (Grs3). La deuxième mère, Spain (Bering), a gagné un réclamer à 2ans sur les 1.500m de Deauville, pour sa troisième et avant-dernière sortie. Elle a donné deux gagnants black types : Myasun (Panis), lauréat des Prix de Meautry et Prix de Seine-et-Oise (Grs3, 1.200m), et Matwan (Indian Rocket), gagnante de trois courses sur 1.000m à 2ans, dont le Prix des Rêves d’Or (L). Matwan a produit à son tour quatre black types : Batwan (Kendargent), vainqueur du Prix de Saint-Georges (Gr3, 1.000m) et troisième du Prix du Gros-Chêne (Gr2), Wanaway (Galiway), gagnante du Prix Ronde de Nuit (L, 1.100m), Matorio (Oratorio), deuxième du Prix du Muguet (Gr2, 1.600m), et Rêvedargent (Kendargent), troisième du Prix Contessina (L, 1.200m) et mère de Galik (Galiway), lauréat du Prix Omnium II (L, 1.600m). Spain est aussi la deuxième mère de Lacarolina (Chargé d’Affaires), lauréate à 2ans des Prix Miesque (Gr3, 1.400m) et Six Perfections (L à l’époque, 1.400m).

Zafonic

Iffraaj

Pastorale

Wootton Bassett

Primo Dominie

Balladonia

Susquehanna Days

SPEAK OF THE DEVIL (F4)

Indian Ridge

Indian Rocket

Selvi

Moranda

Bering

Spain

Sevilliana

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 40’’62

De 1.000m à 600m : 30’’41

De 600m à 400m : 13’’05

De 400m à 200m : 12’’87

De 200m à l’arrivée : 13’’88

Temps total : 1’50’’83

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.