Un double placé de Gr1 en vente flash Auctav

Institution / Ventes / 26.11.2021

Un double placé de Gr1 en vente flash Auctav

Auctav organise le vendredi 3 décembre une vente flash de deux chevaux qui viennent de courir le Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4ans (Gr1) à Auteuil. Il s’agit de Martator (Martaline), qui s’est classé troisième, et de Transatlantic (Le Havre), cinquième.

Martator, un palmarès qui parle pour lui. Martator, vainqueur du Prix Gaston Branère et deuxième du Prix Alain du Breil (Gr1), est le premier produit de Tornada (Ballingarry), lauréate des Prix Gaston Branère et Christian de Trédern (Ls) et dont le yearling par Doctor Dino vient d’être acheté 70.000 € par Highflyer Bloodstock.

Joël Boisnard, l’entraîneur de Martator, a déclaré : « Martator fait une très belle performance dans le Prix Renaud du Vivier (Gr1) derrière deux cracks. Il pourra gagner un Groupe en haies l’année prochaine. Il est ultra doué en steeple. Je n’ai pas insisté dans cette discipline car il est déjà très performant en haies. Il est certes petit pour un cheval d’obstacle mais il est harmonieux et osseux, ce qui est le plus important ! »

Transatlantic, une famille régulière à haut niveau. Élevé par Aleyrion Bloodstock, Transatlantic a gagné deux courses en plat, sur 2.800m et 2.900m, et a pris la deuxième place du Prix Finot (L, haies). Il est le premier produit d’Aquamerica (Lonhro), qui avait ouvert facilement son palmarès au mois de juin de ses 2ans et pris également la troisième place du Critérium du Béquet - Ventes Osarus (L). La deuxième mère, Aquarius Star (Danehill Dancer) est une sœur de Doc Holiday (Dr Devious), troisième des Middle Park Stakes (Gr1) à 2ans et deuxième de l’Arlington Classic (Gr1). Aquamerica a un 3ans, American Gentleman (Shalaa), un 2ans, Aspen (Dabirsim), auteur de bons débuts en plat cette semaine à Deauville (meilleurs 600 derniers mètres au tracking) et un foal par Al Wukair.

Mikael Mescam, qui entraîne Transatlantic, a dit : « Transatlantic s’est bien comporté malgré son manque d’expérience dans le Prix Renaud du Vivier. Il a un parcours atypique car il est deuxième du Finot l’an passé mais, comme il a un bon potentiel en plat, Monsieur Dubois a voulu l’exploiter dans cette discipline avant de retourner en obstacle. C’est un cheval qui a un vrai moteur avec un grand physique. Il a une belle amplitude, il est encore perfectible sur les obstacles. »

La vente flash aura lieu le vendredi 3 décembre de 18 h à 19 h.

Pour enchérir, faites votre demande d’agrément auprès d’Auctav sur le site internet ou par téléphone auprès de l’équipe d’Auctav.

L’application Auctav est également disponible sur App Store et Google Play.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.