Une troisième gagnante de Gr1 rejoint le catalogue de la vente d’élevage Arqana

Institution / Ventes / 13.11.2021

Une troisième gagnante de Gr1 rejoint le catalogue de la vente d’élevage Arqana

Une troisième gagnante de Gr1 rejoint le catalogue de la vente d’élevage Arqana

Arqana vient de révéler trois nouvelles wild cards qui seront proposées le samedi 4 décembre, premier jour de la vente d’élevage. Et avec Rougir (Territories), c’est une troisième gagnante de Gr1 qui intègre la vente, au côté de Grand Glory (Olympic Glory) et Rosanara (Sinndar).

Lauréate du Prix de l’Opéra (Gr1) le mois dernier, l’excellente Rougir sera présentée par Sumbe sous le lot 160. Ayant démarré sa carrière à 2ans par deux victoires, la représentante du haras de la Gousserie a pris la troisième place du Prix Marcel Boussac (Gr1) avant de s’imposer dans le Prix des Réservoirs (Gr3) la même année. Cette saison, la pensionnaire de Cédric Rossi a été sacrée dans le Prix de l’Opéra où elle devance Grand Glory. Actuellement en 53,5 de valeur, cette fille de Territories est issue d’une très belle famille Aga Khan comptant de nombreux gagnants de Groupe 1.

Mère de Lovely Esteem (Siyouni), deuxième des Kilboy Estate Stakes (Gr.2) cette saison, Persona Grata (Sir Percy) sera présentée par le haras des Capucines sous le lot 170. Double gagnante de Listed et placée de Groupe, elle est issue de la proche famille de l’excellent Zaaki (Leroidesanimaux), lauréat de trois Groupes 1 en Australie cette saison. Très bien née, elle descend de la classique Riverqueen, dont sont aussi issus les très bons Rouvres et Rose Kingdom. Elle passera sur le ring pleine de Night of Thunder.

Troisième du Prix de l’Opéra derrière Rougir et Grand Glory, Eudaimonia (Vision d’État) portera quant à elle le lot 200. Cette pensionnaire d’Édouard Montfort n’a fait que progresser tout au long de sa carrière. Après des débuts victorieux à Deauville à 3ans, elle s’est imposée à quatre reprises ensuite, avant de prendre la troisième place du Prix de Conseil de Paris. Elle reste sur une deuxième place dans le Premio Lydia Tesio (Gr2). En 52 de valeur, très outcross, elle est issue d’une sœur black type du gagnant de Groupe Seihali (Alzao).