Le "FR" Readysteadybeau ouvre son palmarès

Courses / 01.12.2021

Le "FR" Readysteadybeau ouvre son palmarès

Mercredi à Haydock, le "FR" Readysteadybeau (Kapgarde) disputait sa cinquième sortie dans le Jewson St Helens Maiden Hurdle.

Dernièrement à Ayr, le représentant de Joanne Bilsland et de Peter Russell avait terminé son parcours dans une plaisante action, prenant la quatrième place tout à la fin. Retrouvant les mêmes conditions de course et avantagé par les pistes pénibles, le pensionnaire de Lucinda Russell a été monté plus en retrait qu’à l’accoutumée. Se montrant froid durant la première partie du parcours, son jockey, Stephen Mulqueen, n’a pas vraiment cessé de l’accompagner dans son effort. Rapproché ensuite en progression à l’entrée de la dernière ligne droite, Readysteadybeau à commencer à regagner quelques rangs. Encore en tête au moment de franchir la dernière claie, Carlow Farmer (Stowaway) a cependant trouvé le temps long sur le plat. À l’inverse, Readysteadybeau s’est montré dur pour venir chercher la victoire dans les derniers mètres de course. Au passage du poteau, Carlow Farmer s’incline finalement d’une longueur. Dans le lointain, Ned Tanner (Milan) se classe troisième.

Un neveu d’Ambroise. Élevé par Pierre Julienne, Readysteadybeau a été présenté par le haras du Lieu des Champs à la vente mixte d’été Arqana. Le bon avait été signé pour 30.000 € par Tom Malone. C’est un fils de Kapgarde (Garde Royale), étalon au haras de la Hêtraie, et de La Ville aux Dames (Sleeping Car), qui s’est placée à une reprise sur le steeple de Granville. Readysteadybeau est son premier gagnant. La poulinière a une 2ans nommée Sainte Odile (Saint des Saints), qui a été achetée 10.000 € par Jérôme Reynier à la vente d’automne, aussi un foal nommé Fontevraud (Free Port Lux). Elle a été saillie en 2021 par Nirvana du Berlais (Martaline).

Sa deuxième mère, Peggy Pierji (Cadoudal), est restée inédite. Au haras, on lui doit onze produits en âge de courir dont quatre gagnants. Parmi eux, Ambroise (Epalo) est gagnante du Prix Amadou (Gr2, haies), des Prix Bournosienne et de Pépinvast (Grs3, haies), deuxième des Prix Questarabad (Gr3, haies) et quatre fois deuxième de Listed en haies à Auteuil.