Prix d’Artix (Maiden) : Simply Southern se perfectionne

Courses / 11.12.2021

Prix d’Artix (Maiden) : Simply Southern se perfectionne

Pau, samedi

Le 10 octobre, sur l’hippodrome de Tarbes, Simply Southern (Shalaa) débutait par une cinquième place dans le Prix de Tourmalet (Inédits). Deuxième de cette épreuve, Blue Falcon (Galiway) avait ensuite recouru et s’était classé une nouvelle fois deuxième. Logiquement, c’est Blue Falcon qui a été installé en position de favori. Mais c’était sans compter la progression de Simply Southern, qui a montré un tout autre visage pour sa deuxième apparition publique. Professionnel, le représentant de Patrick de Watrigant et du haras de Mandore a pris un bon départ. Relayé en tête de course par Hilton Chop (Panis), le pensionnaire de Damien de Watrigant n’a pas eu toutes ses aises à l’entrée de la ligne droite. Mais, une fois le jour trouvé, Simply Southern s’est montré courageux pour prendre sa revanche sur Blue Falcon, lequel avait un instant pris l’avantage. Blue Falcon échoue finalement au deuxième rang, à une longueur un quart. Mettant un peu de temps à trouver son action dans les 400 derniers mètres de course, Zimmer (Zelzal) s’est bien ressaisi pour s’emparer de la troisième place, à un peu moins de deux longueurs.

Un chic poulain. Après la course, l’entraîneur lauréat, Damien de Watrigant, a déclaré sur Equidia : « Malheureusement, dans la dernière ligne droite, il n’a pas eu toutes ses aises pour pouvoir s’exprimer. Une fois le jour trouvé, Simply Southern a très bien répondu. Les produits de sa famille ont tendance à être brillants en compétition. Lui, il est très calme. Il fait tout ce qu’on lui demande. À l’avenir, il devrait être capable de tenir un peu plus que 1.600m. Cela nous ouvre donc des portes... » Encore à cheval, Clément Mérille a ajouté : « C’est une victoire encourageante. J’ai bien aimé le style de sa victoire. Cela devrait faire un poulain intéressant pour la suite de sa carrière. Ses débuts avaient été propres. En début de semaine, nous étions venus faire un bon boulot sur cette piste. Il confirme tout simplement ses bons travaux du matin. »

Un frère de Simply Striking. Élevé par Patrick de Watrigant, Simply Southern est un fils de l’étalon d’Al Shaqab Racing Shalaa (Invincible Spirit), et de Reech Band (Choisir), troisième des Prix Amandine, La Sorellina et Sigy (Ls). Outre Simply Southern, on lui doit Ghazawaat (Siyouni), lauréat en débutant, à 2ans, sur le mile de Toulouse et troisième du Prix La Camargo (L), mais aussi Simply Striking (Kheylef), troisième du Prix du Pont Neuf et du Prix Luthier (Ls). La poulinière a été saillie en 2021 par Gutaifan (Dark Angel).

Sa deuxième mère, Marina Ellen (Giant’s Causeway), n’a pu s’illustrer en trois sorties à 2ans en Angleterre. C’est la génitrice d’Associate (Rock of Gibraltar), troisième d’un Prix Milkom (L).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Shalaa

 

 

 

 

 

War Chant

 

 

Ghurra

 

 

 

 

Futuh

SIMPLY SOUTHERN (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Choisir

 

 

 

 

Great Selection

 

Reech Band

 

 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Marina Ellen

 

 

 

 

Carsonality

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.