Prix de Navarrenx (Haies) : Instit en pouliche d’avenir

Courses / 14.12.2021

Prix de Navarrenx (Haies) : Instit en pouliche d’avenir

Pau, mardi

Instit (Saint des Saints) s’est montrée la plus forte parmi les huit inédites en obstacle au départ de ce Prix de Navarrenx (Haies), qu’elle a remporté dans un style prometteur. Partie en deuxième position, l’élève et représentante du haras de Saint-Voir s’est montrée hésitante sur les deux premières haies, qu’elle a néanmoins bien franchies. La future lauréate a pris la tête au début de la ligne d’en face, puis est allée chercher l’appui du rail extérieur dans la phase finale. Sur le plat, Instit est repartie sous la menace à son intérieur de Royal Box (Doctor Dino) et s’est détachée pour l’emporter de deux longueurs. La troisième place est revenue cinq longueurs plus loin à Gessy Raiselle (Gémix).

Une pouliche très estimée. Gabriel Leenders, entraîneur d’Instit, a déclaré au micro d’Equidia : « J’ai toujours pensé que c’était une pouliche d’Auteuil. Elle a fait des petites bêtises, mais elle gagne très bien. Après la dernière haie, elle a vraiment accéléré : c’est top. Physiquement, c’est un monstre, et elle sera mieux à 4ans. Instit est très estimée. Nous avons pris notre temps avec elle et nous sommes récompensés, c’est cool ! Il faut voir comment elle va évoluer. Je suis très content ! »

Issue d’une sœur de Line Marine. Instit est une fille de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de Bonne Maman (Coastal Path), gagnante de cinq courses à conditions en haies et en steeple de 3ans à 5ans, dont une sur les haies de Fontainebleau. Instit est le premier produit de la jument. Bonne Maman a une 2ans, Jeunesse Dorée (Cokoriko), et une foal, La Messe est Dite (Vadamos). Elle a été saillie par Karaktar (High Chaparral).

La deuxième mère, Line Saj (Dhaudevi), s’est imposée 16 fois en haies et en steeple, notamment dans le Grand Prix de Pau (devenu Gr3). On lui doit la championne Line Marine (Agent Bleu), lauréate du Grand Steeple-Chase de Paris et des Prix Renaud du Vivier (Grs1), Robert de Clermont-Tonnerre, Pierre de Lassus (Grs3) et Mélanos (devenu L), mais aussi Steel Jack (Gold and Steel), deuxième du Prix Triquerville (L) et gagnant notamment du Prix de la Christinière (Steeple-chase) à Auteuil.

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

INSTIT (F3)

 

 

 

 

 

 

Halling

 

 

Coastal Path

 

 

 

 

Coraline

 

Bonne Maman

 

 

 

 

 

Dhaudevi

 

 

Line Saj

 

 

 

 

Assaj

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.