Prix de Saint-Loup (Haies) : Garrybello en poulain d’avenir

Courses / 06.12.2021

Prix de Saint-Loup (Haies) : Garrybello en poulain d’avenir

Cagnes-sur-Mer, lundi

Le débutant Garrybello (Ballingarry) s’est imposé de belle manière dans ce Prix de Saint-Loup, face à des concurrents qui avaient déjà couru. Le représentant d’Hervé Rubin et de Serge Foucher a patienté côté corde en cinquième position d’un peloton emmené par Patrick (Balko), avant de commencer à gagner des rangs dans la ligne opposée. Malgré une faute à l’avant-dernière haie de la ligne d’en face, Garrybello a abordé le tournant final avec beaucoup de ressources. Il a pris le meilleur après la haie du tournant et n’a jamais été rejoint, s’imposant de deux longueurs et demie devant I Love You Sivola (Le Fou), qui débutait en obstacle après trois sorties en plat. Ce dernier a arraché la deuxième place aux abords du poteau à Kamus (Masked Marvel), qu’il a laissé à un quart de longueur.

Fait pour Auteuil. Serge Foucher, copropriétaire et entraîneur de Garrybello, nous a dit : « Ce n’est pas un cheval fait pour Cagnes, mais plutôt pour Auteuil. Il a une action de quatre kilomètres ; il a un moteur et il est tout neuf. C’est un cheval d’avenir. Je n’ai pas beaucoup de 3ans, mais c’est mon meilleur ! »

Le meilleur produit de sa mère. Élevé par Dominique Pinelli et Adrien Carroux, Garrybello est un fils de Ballingarry et de Bel Jouvence (Nononito), gagnante d’une course à conditions à 6ans sur le steeple de Morlaix. Il est le quatrième et dernier produit de la jument et son deuxième gagnant après Go Cat (Hurricane Cat), vainqueur d’une course à conditions à 4ans sur les gros obstacles de Questembert. Bel Jouvence a été saillie cette année par Style Vendôme (Anabaa).

La deuxième mère, Bel Jade (Apeldoorn), n’a pu se placer en sept sorties sur les obstacles. Outre Bel Jouvence, elle a produit deux autres gagnants dont Desirer (Slickly), lauréat de trois courses en plat et en cross, dont le Prix du Centre Sportif d’Équitation Militaire (Cross-country) à Fontainebleau.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Ballingarry

 

 

 

 

 

Desert Wine

 

 

Flamenco Wave

 

 

 

 

Armada Way

GARRYBELLO (H3)

 

 

 

 

 

 

Nikos

 

 

Nononito

 

 

 

 

Feuille d’Automne

 

Bel Jouvence

 

 

 

 

 

Apeldoorn

 

 

Bel Jade

 

 

 

 

Vaine Pâture