Prix des Lecques (Maiden) : Esprit Joyeux, pour conclure un sans-faute de l’écurie Reynier vendredi

Courses / 10.12.2021

Prix des Lecques (Maiden) : Esprit Joyeux, pour conclure un sans-faute de l’écurie Reynier vendredi

Marseille-Vivaux, vendredi

De Deauville à Marseille, l’écurie de Jérôme Reynier était intouchable vendredi ! Lauréate en début de journée d’une Classe 2 deauvillaise avec Elusive Foot (Footstepsinthesand), la réunion marseillaise ne pouvait pas mieux commencer pour l’écurie marseillaise qu’avec la victoire de Mammalina (Olympic Glory) dans le Prix de Greasque (Maiden). Avant le coup très bien engagé, Esprit Joyeux (Charm Spirit) pouvait leur permettre d’atteindre 100 % de réussite à la gagne s’il venait à l’emporter… Et c’est ce qu’il a fait ! Ne s’embarrassant pas de tactique, l’élève et représentant de Jean-Claude Seroul a été porté en tête de course par Guillaume Millet. Non attaqué durant le parcours, il a pu faire ce qu’il souhaitait tout au long de l’épreuve. Entrant dans la dernière ligne droite avec d’évidentes ressources, Esprit Joyeux a survolé les débats. Sans être réellement sollicité, il s’impose par deux longueurs. Vu dans son sillage durant la course, Johnny Love (Johnny Barnes) s’empare de la deuxième place. Une longueur plus loin, Another Youni (Siyouni) se classe troisième.

Direction Cagnes-sur-Mer. Visiblement heureux du sans-faute réalisé avec ses trois pensionnaires, Jérôme Reynier, a déclaré au micro d’Equidia : « Aujourd’hui, avec sept partants, l’objectif était de ne pas s’embarrasser de tactique et d’aller de l’avant. Le poulain connaissait l’hippodrome de Vivaux et il était préférable d’assurer le coup. Son jockey, Guillaume Millet, l’a très bien monté. Dans la ligne d’en face, il a eu raison de mettre un coup d’accélérateur. Les deux se connaissent bien et ils forment un beau tandem. Pour la suite, cette course lui a servi de préparation au Prix Policeman (Classe 1), qui se courra lors du prochain meeting de Cagnes-sur-Mer. Esprit Joyeux devrait être plus à son aise sur un grand champ de course. »

Une mère double placée de Listed. Élevé par son propriétaire, Esprit Joyeux est un fils de Charm Spirit (Invincible Spirit), étalon stationné au haras du Logis Saint-Germain, et de Joiedargent (Kendargent), lauréate de ses deux premières sorties et troisième de la Coupe de Marseille et du Prix de la Sorellina (Ls). Au haras, on lui doit Rock Joyeux (Rock of Gibraltar), gagnant de son maiden sur la distance de 2.000m à Lyon-Parilly. Esprit Joyeux est son deuxième gagnant. La poulinière a un yearling nommé Bay d’Argent (New Bay) et un foal nommé Le Ravi (Olympic Glory).

La deuxième mère, Gaily Zest (St Jovite) n’a pas couru. Outre Joiedargent, elle a donné Lettre de Château (Literato), lauréate du Prix Turenne (L). La troisième mère, Celestial Bliss (Relaunch), est à l’origine de Bobby’s Kitten (Kittens Joy), gagnant de la Breeder’ Cup Turf Sprint (Gr1, 1.300m) et étalon à Lanwades Stud.

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Charm Spirit

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

L’Enjôleuse

 

 

 

 

Machaera

ESPRIT JOYEUX (M2)

 

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Kendargent

 

 

 

 

Pax Bella

 

Joiedargent

 

 

 

 

 

St Jovite

 

 

Gaily Zest

 

 

 

 

Celestial Bliss

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.