Prix du Breil (Haies) : Le Mans file vers la Grande Course de Haies

Courses / 21.12.2021

Prix du Breil (Haies) : Le Mans file vers la Grande Course de Haies

Cagnes-sur-Mer, mardi

Préparatoire à la Grande Course de Haies de Cagnes (L), ce Prix du Breil n’a pas échappé à son grand favori, Le Mans (Le Fou), qui s’est imposé de la tête et des épaules. Il a ainsi signé un deuxième succès d’affilée, quinze jours après sa facile victoire sous 72 kilos dans un handicap cagnois. Deux fois troisième de la Grande Course de Haies locale, en 2020 et 2021, Le Mans pourrait bien être enfin couronné le 9 janvier prochain. Impeccable dans ses sauts, le représentant de la casaque Trecco – en association avec Gerome Salussolia, le haras d’Auteuil  et David Windrif – a longtemps suivi de près l’animateur, Cœur Nantais (Linda’s Lad). Il s’est retrouvé aux avant-postes au bout de la ligne opposée en compagnie de Dindin (Balko), avant de prendre seul le meilleur à la sortie du tournant final. Entre les deux derniers obstacles, il s’est détaché et n’a jamais été inquiété, pour s’imposer de quatre longueurs et demie devant Marty McFly (Brave Mansonnien). Ce dernier a rassuré après un premier essai infructueux à Cagnes, lui qui venait d’être arrêté dans un Quinté, le 13 décembre. Encore dernier au bout de la ligne d’en face, Éclair du Maffray (Honolulu) a bien conclu à l’intérieur pour s’emparer de la troisième place, six longueurs et demie plus loin.

Le frère d’un placé de Listed sur les haies parisiennes. Élevé par le haras d’Auteuil et Teddy Windrif, Le Mans est un fils de The Race (Mansonnien), gagnante à trois reprises en obstacle à 3ans, dont une course à conditions sur le steeple cagnois, et deuxième du Prix Ketch (L) à Auteuil. Il est le troisième produit de la jument et son deuxième gagnant après Rollinginthedeep (Walk in the Park), vainqueur du Prix Orvilliers (Haies) à Enghien, deuxième du Prix Dominique Sartini et troisième du Prix Miror (Ls). The Race a un 2ans, Oftheworld (Jeu St Eloi), et un foal, Nous (Masked Marvel).

La deuxième mère, Fouinette (Azimut), a remporté seize courses en plat, haies et steeple, dont le Prix Collins sur les gros obstacles d’Auteuil. The Race est son seul produit gagnant. Fouinette est une sœur de Douze Douze (Saint Cyrien), gagnant du Prix Maurice Gillois (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Polish Precedent

 

 

 

 

Past Example

 

Le Fou

 

 

 

 

 

Top Ville

 

 

Floripedes

 

 

 

 

Toute Cy

LE MANS (H8)

 

 

 

 

 

 

Tip Moss

 

 

Mansonnien

 

 

 

 

Association

 

The Race

 

 

 

 

 

Azimut

 

 

Fouinette

 

 

 

 

Kitkelly

 

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.