Prix Paul Fournier (Steeple-chase) : deux sur deux pour Dreammy Love

Courses / 08.12.2021

Prix Paul Fournier (Steeple-chase) : deux sur deux pour Dreammy Love

Pau, mercredi

Lauréate pour ses débuts en steeple au Touquet, le 26 septembre, Dreammy Love (Authorized) est restée invaincue dans la discipline pour sa réapparition dans ce Prix Paul Fournier. La représentante de l’écurie des Dunes et de Patrice Quinton, qui découvrait l’hippodrome de Pau, s’est installée en tête dès le départ sous une pluie battante. Appliquée dans ses sauts, elle a mené à une allure modérée. Dreammy Love a accéléré dans le tournant final et a été attaquée à son intérieur sur le plat par Crazy Luca (Lucayan) et Ironique ** (Elliptique). Ces trois-là se sont livré une lutte acharnée, mais Dreammy Love n’a rien lâché et a pris un court avantage aux abords du poteau, s’imposant d’un quart de longueur. Longtemps dernier, Crazy Luca a fourni une belle performance en terminant deuxième, une courte encolure devant Ironique. Félix de Giles, qui était en selle sur la gagnante, a commenté au micro d’Equidia : « Dreammy Love fait quelque chose d’intéressant. Elle peut être un peu anxieuse, il faut la laisser tranquille devant : comme ça, elle était calme. J’ai fait un faux train, et après l’avant-dernier obstacle, elle a vraiment accéléré. Elle a un peu de changement de vitesse. »

La souche de Califet. Élevée par Jean-Pierre-Mahé et Liza Bellec, Dreammy Love est une fille d’Authorized (Montjeu), qui fait la monte en Turquie, et de l’inédite Dreammy (Poliglote). Elle est le troisième produit de la jument et sa première gagnante. Dreammy a une 2ans, Dreammy Bell (Masterstroke), et une foal, Love Dream (Cokoriko). Elle a été saillie par Rail Link (Dansili).

La deuxième mère, Yummy (Fly to the Stars), n’a pas couru non plus. Son seul produit gagnant est Prince Youm (Youmzain), vainqueur en début d’année de 4ans d’une course à conditions sur les haies de Pau et troisième du Prix Didier Mescam (Steeple-chase) à Auteuil. Yummy est une sœur du regretté Califet (Freedom Cry), vainqueur des Prix Jean de Chaudenay (Gr2) et d’Hédouville (Gr3) et quatrième notamment du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), avant de devenir un excellent père de sauteurs.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Authorized

 

 

 

 

 

Saumarez

 

 

Funsie

 

 

 

 

Vallée Dansante

DREAMMY LOVE (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Dreammy

 

 

 

 

 

Fly to the Stars

 

 

Yummy

 

 

 

 

Sally’s Room