Prix Porlezza (Classe 2) : Coachello, au-dessus du lot

Courses / 18.12.2021

Prix Porlezza (Classe 2) : Coachello, au-dessus du lot

Prix Porlezza (Classe 2)

Coachello, au-dessus du lot

Pris en valeur 48, Coachello (Dunkerque) trouvait un engagement plus que parfait dans ce Prix Porlezza (Classe 2). Le représentant de Micheline Leurson, qui venait de prendre une très bonne troisième place derrière Fast Raaj (Iffraaj) et Bouttemont (Acclamation) dans le Prix de la Petite Singerie (Classe 2) à Chantilly, est donc resté invaincu sur la P.S.F. de Deauville, en laissant une impression visuelle saisissante. Vite en tête, le futur lauréat a imposé un très bon rythme. Il a commencé à se détacher de plusieurs longtemps à mi-tournant, a été actionné par Ioritz Mendizabal au poteau des 300m et n’a jamais connu la moindre opposition. Trois longueurs et demie plus loin, Fayathaan (Mehmas), le deuxième concurrent de classe du lot, est deuxième. Transcendental (Goken) prend une nouvelle place sur la P.S.F. Elle est troisième, deux longueurs et demie derrière.

La joie de son entraîneur. Après sa victoire dans un handicap le 5 septembre à Longchamp, Coachello était passé sur le ring de la vente de l’Arc Arqana où il avait été adjugé 270.000 € pour Nicolas et Christophe Clément, dans le but de partir pour les États-Unis. Positif à la piroplasmose, Coachello n’a pas pu prendre l’avion. Il est donc retourné à l’entraînement chez Romain Le Dren Doleuze. Après la course, l’entraîneur nous a confié : « C’est vraiment une superbe victoire. Coachello est issu d’une jolie famille. Arriver à gagner avec lui en début d’année, une Listed quelques mois plus tard et finir l’année en beauté et de cette manière, cela me donne l’impression d’un travail bien fait. »

Le fils d’une placée du Petit Couvert. Dunkerque était stationné au haras du Quesnay lors de la conception de Coachello. La mère du poulain, Rock Harmonie (Rock of Gibraltar), s’est placée à plusieurs reprises sur 1.000m et 1.200m à 2ans et à 3ans. Elle a notamment conclu deuxième du Prix du Petit Couvert (Gr3) en 2008, à une demi-longueur d’Only Answer (Green Desert). Rock Harmonie a donné cinq autres lauréats, dont Richemont (Anodin), vainqueur de six courses – dont un Quinté à Maisons-Laffitte – de 3ans à 5ans, sur des distances comprises entre 2.000m et 2.700m, et troisième du Prix Right Royal (L), Rock Blanc (Youmzain), troisième du Prix Luthier (L), sans oublier le 2ans Star Rock (Anodin) qui a débuté en gagnant le 12 décembre à Deauville. La poulinière a aussi une yearling, Rockmantique (Recoletos). Elle a été saillie le 18 février 2021 par Intello (Galileo).

La deuxième mère, Rigoureuse (Septième Ciel), n’a pas couru. La troisième mère, River Rose (Riverman), gagnante du Prix des Rêves d’Or (L), a donné sept black types. On lui doit notamment Baiser Volé (Foolish Pleasure), lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches, du Prix de la Salamandre (Grs1) et du Prix Robert Papin (Gr1, à l’époque), et Tenue de Soirée (Lyphard), lauréate des Prix du Gros-Chêne et de Saint-Georges (Grs3) et troisième à deux reprises du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1).

Kenmare

Highest Honor

High River

Dunkerque

Sillery

Dissertation

Devalois

COACHELLO (H3)

Danehill

Rock of Gibraltar

Offshore Boom

Rock Harmonie

Septième Ciel

Rigoureuse

River Rose

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.