Prix Raymond de Bouglon (Steeple-chase) : Numerus Borget pose ses jalons pour le Palaminy

Courses / 04.12.2021

Prix Raymond de Bouglon (Steeple-chase) : Numerus Borget pose ses jalons pour le Palaminy

Pau, samedi

Numerus Borget (Nicaron) avait été jugé digne de débuter dans le Prix Finot (L), dans lequel il s’était bien comporté. Le poulain de Gemini Stud, Margaux Cottin, l’écurie de Roebeck, Benjamin Teboul et David Cottin a affiché des progrès ensuite à Fontainebleau. Préservé pour Pau, il a fait des débuts victorieux en steeple dans le Prix Raymond de Bouglon. Il a ainsi gagné son ticket pour le Prix Antoine de Palaminy (L).

Courageux. Numerus Borget a galopé en deuxième position dès le départ. Il a bien sauté dans le parcours, même s’il a penché à gauche au premier passage de la douve. Il a pris seul les commandes à un tour de l’arrivée. Après le saut de la dernière haie, Miralago (Doctor Dino), Kikalove (Montmartre), Ivar the Boneless (Soldier of Fortune) et Jogo de la Serre (Jeu St Éloi) sont venus à sa hauteur. Mais Numerus Borget s’est montré très courageux pour repousser toutes les attaques et l’emporter de deux longueurs et demie devant Miralago, auteur de bons débuts palois, et Kikalove, qui a couru en progrès sans prendre dur. Ivar the Boneless est venu en tête à un tour de l’arrivée et il a fait bonne contenance, de même que Jogo de la Serre, lequel s’est rapproché librement dans le tournant final. Cela s’est joué à peu de choses entre ces 3ans, et les préparatoires suivantes au Palaminy nous en apprendront plus.

Entraîneur du lauréat, David Cottin a déclaré au micro d’Equidia : « S’il progresse encore, Numerus Borget peut être un poulain pour le Palaminy. C’est un élément tardif qui progresse et qui se sort de tous les terrains. Il a une marge de progression car il n’est pas arrivé à maturité et a besoin de s’endurcir. »

Le neveu de Le Grand Lucé. Numerus Borget a été élevé par Olivia Goupil. C’est un fils de Nicaron (Acatenango), étalon au haras de la Barbottière, et de Feuille de Route (Sèvres Rose), qui n’a pu s’illustrer en deux sorties plates. Numerus Borget est le premier lauréat de sa mère. C’est un neveu de Le Grand Lucé (Dream Well), lauréat de trois Groupes et de trois Listeds sur les haies, deuxième de la Grande Course de Haies d’Auteuil, deuxième du Prix Renaud du Vivier et troisième du Prix Alain du Breil (Grs1). C’est la souche d’Honorifique (Highest Honor), gagnante de Gr3 sur 2.400m en Italie.

 

 

 

Surumu

 

 

Acatenango

 

 

 

 

Aggravate

 

Nicaron

 

 

 

 

 

Dunbeath

 

 

Nicol’s Girl

 

 

 

 

Marphousha

NUMERUS BORGET (H3)

 

 

 

 

 

 

Caerleon

 

 

Sèvres Rose

 

 

 

 

Indian Rose

 

Feuille de Route

 

 

 

 

 

Bering

 

 

Réaction Rapide

 

 

 

 

Dancereine