Prix Ucello II (Classe 1, Steeple-chase) : Mishka des Mottes ouvre son palmarès

Courses / 03.12.2021

Prix Ucello II (Classe 1, Steeple-chase) : Mishka des Mottes ouvre son palmarès

Prix Ucello II (Classe 1, Steeple-chase)

Mishka des Mottes ouvre son palmarès

Quatrième du Prix Wild Monarch (L), en laissant une bonne impression, Mishka des Mottes (On est Bien) trouvait une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix Ucello II. Le représentant de Daniel Josset et de Philippe et Camille Peltier débutait en steeple, mais il affrontait des adversaires inférieurs en qualité à ceux qu’il a pu croiser précédemment.

Parti en troisième position, il a perdu deux rangs au dernier passage en face et a semblé pris de vitesse dans le tournant final. Mais il s’est relancé pour venir à hauteur de l’animateur Iceo Madrik (Chœur du Nord) au saut de la double barrière avant de le relayer quelques mètres plus loin. Imperium (Bathyrhon) venait très librement à sa hauteur quand il a fait une faute à la dernière haie. Mishka des Mottes est reparti sur le plat et a contré sûrement le retour d’Idylle Fleurie (My Risk) dans les derniers mètres. Co-entraîneur de Mishka des Mottes, Philippe Peltier a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un poulain que nous aimons bien. Il saute bien et il est efficace. En face, il y a eu un temps mort et ça l’a certainement servi car il a pu se relancer à la fin pour gagner. » La note de cette épreuve revient à Imperium qui a dormi une bonne partie du parcours avant de venir comme pour l’emporter entre les deux derniers obstacles. Sans sa faute, il aurait donné chaud au lauréat. Le favori, Iceo Madrik, est rentré dans le rang entre les deux ultimes obstacles.

Le neveu d’un placé de Listed en plat. Élevé par l’écurie des Mottes, Mishka des Mottes est un fils d’On Est Bien (Enrique), étalon au haras des Beaux, et d’Alicenora (Astronomer Royal), gagnante à 2ans sur le mile de Saint-Cloud. Mishka des Mottes est le premier vainqueur de sa mère qui a eu ensuite Anouk des Mottes (Storm the Stars), une 2ans, Senor des Mottes (Storm the Stars), un yearling et Luciano des Mottes (Voiladenuo), un foal. Mishka des Mottes est le neveu de Tigre du Terre (Le Havre), trois fois placé de Listed à 2ans.

Barathea

Enrique

Gwydion

On est Bien

Cardoun

Doucelisa

La Monalisa

MISHKA DES MOTTES (H3)

Danzig

Astronomer Royal

Sheepscot

Alicenora

Johann Quatz

Allmia

Almia