Quatre récents vainqueurs en vente flash Auctav

Institution / Ventes / 14.12.2021

Quatre récents vainqueurs en vente flash Auctav

Quatre chevaux aux profils très différents passeront en vente flash le vendredi 17 décembre de 18 heures à 19 heures sur auctav.com. Leur point commun ? Ils se sont mis en évidence en piste récemment. Grivetana (No Risk at All) vient de gagner brillamment pour ses débuts en obstacle à Cagnes-sur-Mer. Ilsensor (Ballingarry), issu d’une très belle famille, a ouvert son palmarès à Fontainebleau. En plat, Icarat (Nicarion) a décroché son premier succès à Craon, tandis qu’Il Decamerone (Born to Sea) a démontré qu’il avait atteint la maturité en s’imposant dans une Listed, une étape du Défi du Galop.

Au sujet de Grivetana, une petite-fille de Grivette (Antarctique), gagnante du Prix Alain du Breil (Gr1), Yannick Fouin a commenté : « C’est une pouliche qui n’a jamais eu de soucis. Elle est arrivée tard à l’entraînement et, par conséquent, nous avons pris notre temps. Elle aurait très bien pu débuter avant le meeting. On avait de bonnes sensations avec elle. Elle a un tempérament agréable pour une femelle. Le matin, au travail d’entretien, elle ne sort pas de l’ordinaire mais, dès qu’elle travaille sur le gazon, elle est impressionnante et dégage quelque chose. Elle comprend vite, elle est professionnelle. Elle toise 1,66m, ce qui est très bien pour une pouliche. Elle est en devenir car elle n’est pas encore dans sa robe de mariée. Elle sera mieux au printemps. Ce que j’adore chez elle, c’est sa droiture. »

Concernant Ilsensor, issu de la proche famille de Garde la Victoire (Kapgarde), lauréat en NH Flat et du November Novices Chase (Gr2), à Cheltenham, son entraîneur, François Nicolle, a expliqué : « C’est un super sauteur qui est arrivé tard chez moi. Il progresse encore. C’est un cheval de bon terrain. Il a beaucoup d’abattage. Il est d’ores et déjà dressé sur le steeple, où il sera encore bien meilleur. Il est facile à entraîner, il a un bon mental. »

Nicolas Paysan est l’entraîneur d’Il Decamerone. Il détaille : « Il Decamerone a vraiment fait une très belle course à Bordeaux avec un train à sa convenance. Lors de sa dernière course, à Deauville, le train a été trop rapide sur 1.500m. Il n’a pas pu prendre la tête alors qu’il aime bien dominer. C’est un cheval gentil, attachant, et qui est facile à exploiter. Il a gagné sur herbe, sur PSF, il va dans tous les types de terrains. »

Enfin, Toby Jones, de l’équipe bloodstock d’Auctav, a jugé ainsi Icarat : « C’est un AQPS type. Il va beaucoup évoluer et c’est un cheval d’avenir. Il a un super mental : lors de sa dernière course, il a été gêné et il est arrivé à se reprendre. Allié à ses qualités physiques, ce mental lui a permis de finir très vite. Il est très athlétique et ne va que progresser. C’est une belle famille de chevaux de steeple. »