Walderbe, un fils de Maxios, débute au haras du Broussard

Élevage / 02.12.2021

Walderbe, un fils de Maxios, débute au haras du Broussard

Le globe-trotteur Walderbe (Maxios) va débuter comme étalon au haras de Broussard (52) au tarif de 1.500 € HT PV. Vainqueur à 3 et 4ans sur 2.200m à 2.400m, il sera le seul fils de Maxios (Monsun) à faire la monte en France. Entraîné en Allemagne par Ralf Rohne, Walderbe s’est pleinement révélé à 4ans en Italie en terminant deuxième du Premio Ambrosiano (Gr3, 2.200m) avant de remporter le Premio Carlo d’Alession (Gr3, 2.400m). Il a ensuite enlevé le plus beau succès de sa carrière dans le Premio Jockey Club – Sire Trofeo Pio Bruni (Gr2, 2.400m) avec Mickaëlle Michel.

Bien qu’il ne soit pas gagnant à 5ans, le cheval n’a pas démérité pour autant. Deuxième lors de sa rentrée dans le Prix Bering (Classe 1), Walderbe a conclu deuxième de la Dubai Gold Cup (Gr2, 3.200m) pour sa première tentative sur la distance. Dans cette épreuve il a affiché un Racing Post Rating de 111, en battant notamment des chevaux comme Away he Goes (Farhh) et Spanish Misson (Noble Mission).

Walderbe est un fils du double gagnant de Gr1 Maxios, qui est stationné chez Coolmore, et de l’inédite Waldfee (Dai Jin). C’est une sœur des gagnants de Groupe Wiesenpfad (Waky Nao) et Waldpfad (Shamardal). Elle est issue de la souche des W du Gestüt Ravensberg, celle du gagnant du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe Waldgeist (Galileo), entre autres.