AUJOURD’HUI AUX COURSES : Cagnes-sur-Mer

Courses / 18.01.2022

AUJOURD’HUI AUX COURSES : Cagnes-sur-Mer

Aujourd’hui aux courses

15 H 05 • CAGNES-SUR-MER • PRIX LOUIS GAUTIER VIGNAL

Classe 2 - 3ans - 2.000m P.S.F.

Pantea peut créer la surprise

Si Pantea (Dariyan) n’a pas convaincu lors de ses deux premières sorties en compétition, elle a montré un tout autre visage pour sa troisième course en s’imposant avec autorité dans un Maiden à Marseille-Vivaux. Désormais entraînée par Nicolas Perret, elle tentera de confirmer. Face à elle, Esprit Joyeux (Charm Spirit) vient lui aussi d’ouvrir son palmarès à Vivaux, mais sur la distance de 2.000m. L’élève et représentant de Jean-Claude Séroul semble avoir de la marge. Supplémenté par Fabrice Vermeulen, Solid Spirit (Invincible Spirit) reste sur une deuxième place, le 8 novembre, dans une Classe 2 à Lyon-Parilly. Lauréate pour ses débuts sur l’hippodrome de Lyon-La Soie, Toute Chic (Violence) n’a ensuite pu faire mieux que quatrième d’une Classe 2 sur ce même hippodrome. Un rachat de sa part n’est pas à exclure. Enfin, First Shot (Shalaa) vient de remporter facilement son handicap à Lyon-La Soie. La pensionnaire de Gianluca Bietolini tentera de monter de catégorie avec brio.

13 H 15 • CAGNES-SUR-MER • PRIX BONNARD

Maiden - 3ans - Femelles - 1.600m P.S.F.

Toocoolforschool proche de son jour

Présenté au départ de ce Prix Bonnard (Maiden) avec une valeur handicap de 43, soit la plus haute valeur de l’épreuve, Toocoolforschool (Al Wukair) paraît, au papier, détenir une bonne chance. La pensionnaire de Mathieu Brasme semble proche de trouver son jour. Face à elle, la régulière Winnan (Toronado) tentera de l’en empêcher. Elle reste sur une troisième place d’un Maiden sur le parcours des 1.500m de Vivaux. Auteure de bons débuts à Saint-Cloud, dans le Prix Ténébreuse (Inédites), Indian Wish (The Grey Gatsby) avait certainement été servie par une piste collante qu’elle devrait retrouver. Lors de sa dernière sortie à Fontainebleau, le 12 novembre, la pensionnaire d’Henri-Alex Pantall avait visiblement été prise de vitesse en ligne droite sur 1.200m. Son premier essai sur le mile pourrait bien s’avérer concluant. Enfin, Jean-Claude Rouget présentera l’inédite, D Day Girl (Siyouni). C’est une petite-fille de Banyu Dewi (Poliglote), lauréate de Listed sur le mile en Allemagne et quatrième d’un Critérium de Saint-Cloud (Gr1). D Day Girl est également la nièce des black types Nuit d’Amour (Azamour), Nobel Winner (Grand Slam) et Brigantin (Cozzene). Elle débutera avec la décharge de Coralie Pacaut.

14 H 30 • CAGNES-SUR-MER • PRIX CHÉRET

Maiden - 3ans - Mâles - 1.600m P.S.F.

Confirmation attendue pour Dark King

Le 12 décembre, à Deauville, Dark King (No Nay Never) se classait deuxième pour ses débuts dans le Prix de Kildare (Inédits). Ce jour-là, le pensionnaire de Nicolas Perret échouait à une longueur et demie de l’estimé Star Rock (Anodin). Une confirmation de sa part est attendue. Rallongé pour sa deuxième apparition, Equos Allez (Kodiac) a couru en progrès en prenant la deuxième place d’un Maiden à Pornichet sur 1.700m. Le pensionnaire de Gianluca Bietolini peut une nouvelle fois espérer un bon classement. N’ayant jamais conclu plus loin que troisième en cinq sorties, L’Avvocato (Frankel) revient dans la catégorie des maidens avec des ambitions. Il reste sur deux deuxièmes places sur la distance de 1.900m au niveau handicap à Deauville. Parmi les deux inédits au départ, Caruso (Whitecliffsofdover) est un frère de Francesco Béré (Peer Gynt), lauréat d’un Critérium du Fonds Européen de l’Élevage et du Prix Omnium II (Ls), mais aussi de Hurricane (Hurricane Cat), gagnant du Prix de la Californie et deuxième d’un Prix Montenica (Ls). C’est un pensionnaire de Jean-Claude Rouget.