Demain à Cagnes-sur-Mer : Jo Pickett à l’attaque

Courses / 17.01.2022

Demain à Cagnes-sur-Mer : Jo Pickett à l’attaque

14 H 07 • CAGNES-SUR-MER • PRIX ROBERT DE VILLENEUVE-BARGEMON

Classe 2 - 5ans et plus - 2.500m

Jo Pickett à l’attaque

Première étape vers le Grand Prix du Département 06 - Défi du Galop (L), le Prix Robert de Villeneuve-Bargemon (Classe 2) a attiré dix candidatures dont celle de Jo Pickett (Makfi). Le pensionnaire de Jérôme Reynier a couru une fois à Cagnes-sur-Mer et cela ne s’était pas très bien passé. Mais il n’a fait que progresser tout au long de l’année 2021, concluant sa saison par une victoire dans le Prix Max Sicard - Défi du Galop (L). Encore tout neuf à 5ans, il a le droit de franchir un cap en 2022. Face à lui, on retrouve Ateem (Dark Angel), gagnant du Grand Prix du Département 06 (L) l’an passé. Après un bon premier semestre 2021, il avait été moins percutant en seconde partie de saison mais il a soufflé depuis et peut repartir du bon pied. Habitué de Cagnes, Good Question (Manduro) n’est plus de toute première jeunesse mais reste capable de jolies choses. Narcos (Anodin), troisième du Max Sicard, n’a pas été revu depuis. Gagnant du Grand Prix de Lyon (L) devant Ateem, il avait ensuite un peu marqué le pas mais il en avait le droit après un premier semestre chargé, où il avait franchi plusieurs paliers.

11 H 50 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE MENTON

Maiden - 3ans - Mâles - 2.000m PSF

Muntjac cherche sa course

Muntjac (Kitten’s Joy) n’a pas démérité en deux sorties l’an passé, à chaque fois sur la PSF. Sur le parcours de Lyon-La Soie, il avait laissé une bonne impression pour finir et sa deuxième place à Deauville, fin novembre, était correcte. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a le droit d’ouvrir son palmarès. Expérimenté et régulier sur la PSF – celle de Vivaux –, Johnny Love (Johnny Barnes) mènera l’opposition. Henri-Alex Pantall présente Kingdom (The Grey Gatsby) : c’est un point d’interrogation. Il avait couru proprement pour ses débuts à Angers avant de décevoir sur la fibrée de Chantilly. C’était sur 1.600m et le rallongement de la distance pourrait le servir.

12 H 20 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE CARNOLES

Maiden - 3ans - Femelles - 2.000m PSF

Revoilà Trop Prête

Représentante de l’écurie Wertheimer & Frère entraînée par Christophe Ferland, Trop Prête (Intello) avait été la note du Prix de la Cascade (Inédites), à Longchamp. Elle finissait bien ce jour-là pour se classer quatrième d’une course sans rythme et la ligne a répété. Elle est la pouliche à battre. Jean-Claude Rouget présente Maritot (Muhaarar) : elle a montré du mieux en étant sérieusement rallongée sur la fibrée paloise et aura la décharge de Coralie Pacaut. Gianluca Bietolini compte sur Great Rock (Fastnet Rock), deuxième pour ses débuts à La Soie en finissant bien. Les 200m de plus ne devraient pas être un problème.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.