AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly

Courses / 27.01.2022

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly

Aujourd’hui aux courses

12 H 50 • CHANTILLY • PRIX DE LA FONTAINE TEAUVILLAISE

Classe 2 - 4ans et plus - 1.900m P.S.F.

Une course facile pour Chachnak

Pris en valeur 49 au départ de ce Prix de la Fontaine Teauvillaise, Chachnak (Kingman) trouve un excellent engagement. Ce représentant de l’écurie des Mouettes et de l’écurie La Vallée Martigny s’est imposé à Marseille-Vivaux le 4 janvier après une absence d’un peu plus d’un an durant laquelle il a fait la monte au haras de la Gastine. En 2020, il avait notamment participé au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, au Prix du Jockey Club (Grs1) et avait remporté le Prix de Guiche (Gr3). Roc Angel (Rock of Gibraltar) a fait une rentrée gagnante le 11 décembre à Chantilly. Il tentera d’ajouter une dixième victoire à son palmarès. Il y a environ un an, Thirsty (Oasis Dream) avait aligné quatre victoires sur les P.S.F. de Deauville et Chantilly. Ses deux dernières performances ne se sont pas montrées très concluantes, mais s’il retrouve son bon niveau, il est capable d’enlever cette épreuve.

12 H 20 • CHANTILLY • PRIX DE LA ROUTE DES PINS

Maiden - 3ans - Femelles - 1.300m P.S.F.

Oliva est proche de sa course

Le Prix de la Route des Pins va réunir dix pouliches en quête d’une première victoire. Olivia (Charm Spirit) avait débuté de plaisante manière en prenant une très proche cinquième place. Cette représentante de Mme Frédéric Head avait ensuite pris une deuxième place à Chantilly derrière l’estimée Bits of Love (Showcasing). Raccourcie à l’occasion de sa troisième sortie, elle pourrait faire mouche. Lady Fantasia (Decorated Knight) sera l’une de ses principales rivales puisque ses deux dernières sorties sur 1.300m se sont conclues par deux deuxièmes places. Plusieurs pouliches pourraient avoir leurs chances pour des places comme Takcorda (Shamalgal) qui va participer à sa troisième course ou encore Good Charm (Charm Spirit) qui fera sa rentrée en débutant sur la P.S.F. Cette dernière avait débuté discrètement le 26 juillet à Dieppe dans un lot intéressant.

13 H 25 • CHANTILLY • PRIX DES TROIS CLAIRIÈRES

Maiden - 3ans – Mâles - 1.300m P.S.F.

Il Sogno après trois bonnes sorties

En trois sorties, Il Sogno (Dream Ahead) est monté trois fois sur le podium. À ces occasions, le représentant de Chauvigny Global Equine et Alessandro et Guiseppe Botti portait une paire d’œillères pleines. Pour sa quatrième sortie dans le Prix des Trois Clairières, il ne portera pas cet artifice et sera associé pour la première fois à Christophe Soumillon. L’écurie Alessandro et Guiseppe Botti aura deux autres pensionnaires en lice : Lyricus (Kodiac) qui bénéficiera de la décharge de Simon Planque, et Cartesio (Full Drago) qui aura quant à lui celle de Martina Ligas. Le 15 janvier, Cassis (Ribchester) a effectué une contre-performance dans un lot à sa portée. Au regard de ses anciennes performances, il ne faudra pas l’oublier. Présenté par Christophe Ferland, See You Boy (Siyouni) fait partie des trois inédits au départ de cette épreuve. Ce dernier est un produit d’Alamarie (Acclamation) qui n’est autre qu’une sœur de l’étalon Le Havre (Noverre), vainqueur du Prix du Jockey Club et deuxième de la Poule d’Essai des Poulains (Grs1).