Aujourd’hui aux courses : Deauville

Courses / 11.01.2022

Aujourd’hui aux courses : Deauville

13 H 15 • DEAUVILLE • PRIX DE BÉNERVILLE

Classe 2 - 3ans - 1.300m P.S.F

La rentrée de Help

Impressionnant vainqueur à ce niveau le 22 juillet à Vichy, Help (Dream Ahead) a eu d’autres ambitions depuis. Sur 1.000m, ce représentant de la Cuadra Mediterraneo et de Mauricio Delcher Sanchez a notamment participé au Prix de la Vallée d’Auge (L) en terminant cinquième, et au Prix d’Arenberg (Gr3). Ce jour-là, le poulain avait montré ses limites sur la distance et à ce niveau. Mercredi dans le Prix de Benerville, il va effectuer sa rentrée en courant pour la première fois sur 1.300m et sur la P.S.F. S’il s’adapte, la victoire ne devrait pas lui échapper. Sur ce parcours, Micoleo (Shalaa) reste sur un plaisant succès au niveau handicap. Sur la fibrée, il ne s’est jamais classé plus loin que quatrième en cinq tentatives. Comme ce dernier, Onaria (Canyon Creek) reste sur une victoire dans un handicap sur la fibrée deauvillaise. Bien qu’il ait été acquis sur 1.500m, la pensionnaire de Joël Boisnard ne devrait pas être dérangée par la distance plus courte de cette Classe 2. Enfin, Astsella (Dabirsim) a fait preuve de dureté en ouvrant son palmarès dans un maiden sur les 1.300m de Deauville. Elle monte logiquement de catégorie.

15 H 05 • DEAUVILLE • PRIX DE SAINTE-ADRESSE

Maiden - 3ans - Mâles - 1.900m P.S.F

Master Gatsby en est capable

Onze poulains vont essayer d’ouvrir leur palmarès dans ce Prix de Sainte-Adresse. Master Gatsby (The Grey Gatsby) semble être le candidat le plus sérieux pour cette tâche. Après des débuts timides dans le Prix de Belleville (Inédits), le représentant d’Antoinette Tamagni, d’Aleksandra Pusnik, d’Annemarie Van Gils, d’Antonia Riegel, de Daniela Spuhler et de Katherina Dobers a montré d’énormes progrès lors de sa deuxième sortie le 10 novembre à Saint-Cloud en terminant deuxième. Pour sa troisième sortie, il sera intéressant de voir sa progression sur la P.S.F. Master Gatsby va retrouver Circo Massimo (Siyouni), un poulain estimé qui avait débuté dans une Classe 2 en prenant une bonne troisième place sur la P.S.F de Chantilly. Il s’était ensuite montré très brillant à Saint-Cloud et avait de ce fait perdu son influx. Trois inédits seront au départ dont Captain Man (Dream Ahead), un fils de la lauréate du Prix Petite Étoile (L), et donc un frère de Fire Fighting (Soldier of Fortune), gagnant de quatorze courses dont deux Listeds en Irlande et en Angleterre sur 2.150m et 2.400m.

16 H 15 • DEAUVILLE • PRIX DU NICE HAVRAIS

Maiden - 3ans - Femelles - 1.900m P.S.F

Long Ridge Road, après deux bonnes sorties

Le Prix du Nice Havrais va réunir quatorze pouliches. Jean Claude Rouget pourra compter sur Long Ridge Road (Ribchester), qui appartient à White Birch Farm (Peter Brant). Bonne quatrième en débutant, dans le Prix de Hotot-en-Auge (Inédits) à Deauville, elle n’a pas démérité en terminant troisième, le 27 novembre à Chantilly, dans un maiden, et sera donc logiquement plébiscitée pour sa troisième sortie. Dans le Prix du Grand Chesnay (Inédits), Scottish Saint (Gleneagles) a terminé cinquième en restant un peu dans son action. Elle pourrait avoir progressé depuis. Comme chez les poulains, trois inédites seront présentes, dont Sans Crainte (Le Havre), entraînée par Jean-Vincent Toux. Cette propre sœur de Saane (Le Havre), notamment deuxième du Prix Vulcain (L), est une nièce de trois black types dont Under the Rainbow (Fantastic Light), gagnante des Zetland Stakes (L) et deuxième des Lancashire Oaks (Gr2), entre autres.

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.