Aujourd’hui aux courses - Deauville : Siam Paragon peut trouver son jour

Courses / 07.01.2022

Aujourd’hui aux courses - Deauville : Siam Paragon peut trouver son jour

16 H 07 • DEAUVILLE • PRIX DE LA GARE DE POINTE-NOIRE

Maiden - 3ans - Mâles - 1.300m PSF

Siam Paragon peut trouver son jour

En deux sorties, Siam Paragon (Shalaa) a dévoilé une certaine qualité. Cinquième en débutant, le pensionnaire de Georges Doleuze s’est ensuite classé troisième, sur le parcours qu’il va retrouver, du Prix du Merlerault (Maiden). Face à lui, Layford Cay (Attendu) semble être son plus sérieux rival au papier. Le nouveau représentant de Jean-Claude Rouget a fini proche troisième pour ses débuts, à Deauville, dans le Prix de la Pommeraie (Inédits). Cette fois, il bénéficiera de la décharge de Simon Planque et sera raccourci de 200m. En débutant, Il Sogno (Dream Ahead) avait devancé Layford Cay. Depuis, le pensionnaire d’Alessandro et Giuseppe Botti s’est classé troisième d’un maiden deauvillais bien composé. Régulier, Gordon Break (Goken) peut espérer un bon classement. En dernier lieu, à Deauville, le pensionnaire de Nicolas Caullery a échoué d’une courte tête dans le Prix de l’Hôtellerie (Maiden), en étant dominé tout à la fin par Habshan (Starspangledbanner). Enfin, parmi les deux débutants au départ, Lyricus (Kodiac) est un frère de Cima Emergency (Canford Cliffs), gagnante du Premio Parioli (Gr3, 1.600m) et deuxième d’un Premio Vittorio di Capua (Gr2, 1.600m) en Italie. Il sera confié à Christophe Soumillon.

17 H 17 • DEAUVILLE • PRIX DE LA GARE DE DALAT

Maiden - 3ans - Femelles - 1.300m PSF

Lady Fantasia connaît le parcours

Pendant du Prix de la Gare de Pointe-Noire (Maiden) réservé aux femelles, ce Prix de la Gare de Dalat verra quatorze pouliches s’affronter. Après avoir couru à quatre reprises en Angleterre, Lady Fantasia (Decorated Knight) a depuis rejoint l’entraînement d’Hans Blume. Le 16 décembre, à Deauville, elle s’est classée deuxième du Prix du Lieu des Champs (Maiden) sur le tracé du jour. Elle cherche sa course. Estimée, Isca (Mehmas) a couru à deux reprises. Lors de ses premiers pas en compétition, le 13 octobre, la pensionnaire de Nicolas Clément avait conclu cinquième du Prix Vivier Madame (Inédits) sur le gazon de Chantilly. Pour sa deuxième course, toujours à Chantilly, elle s’était de nouveau classée cinquième d’un maiden, mais cette fois sur la piste en sable fibré. Elle peut espérer un bon classement. Sixième en débutant dans le Prix de la Cerisaie (Inédites), Give Me Gold (Galiway) avait figuré à l’arrière-garde et avait ensuite eu un beau passage tout au long de la ligne droite. La pensionnaire de Georges Doleuze sera à suivre pour sa deuxième sortie. Enfin, bénéficiant de la décharge de Simon Planque, Lagoa Santa (Toronado) peut espérer progresser sur sa cinquième place, en débutant, du Prix de Lexington (Inédites) à Deauville.

20 H • DEAUVILLE • PRIX CARO

Classe 2 - 3ans - 1.900m PSF

Eliano pour la confirmation

Facile lauréat pour ses débuts deauvillais dans le Prix de la Gagnerie (Inédits), Eliano (Amaron) va retrouver le parcours qu’il semble affectionner. Le pensionnaire de Gianluca Bietolini sera cette fois confié à Christophe Soumillon. Après avoir débuté dans l’anonymat, Walmer Magic (Gris de Gris) a montré un tout autre visage pour sa deuxième sortie en s’imposant plaisamment dans le Prix du Haras de Chalamont (Maiden) à Lyon-La Soie. Une confirmation de la part du pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin est attendue. Quatrième d’un Prix Delahante (L) lors de son avant-dernière sortie, Crunch Time (Shalaa) s’est ensuite classé cinquième et dernier, en terrain très souple, d’une Classe 2 à Angers. Le représentant du haras de la Gousserie tentera de montrer un tout autre visage pour sa découverte de la PSF. Enfin, plaisant lauréat de son maiden à Pau, Wematch (Toronado) tentera de monter de catégorie avec brio.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.