Aujourd’hui aux courses : Pau

Courses / 04.01.2022

Aujourd’hui aux courses : Pau

12 H 01 • PAU • PRIX D’OLORON

Haies - 4ans - Pouliches - AQPS - 31.000 €

Débuts d’une nièce de Neptune Collonges

Épreuve qui attire souvent de bonnes AQPS, le Prix d’Oloron a réuni dix partantes dont Ipomée Collonges (Coastal Path), une fille de la bonne Quadrette Collonges (Fragrant Mix), gagnante du Prix Beugnot (L) et deuxième du Prix Sytaj (Gr3). C’est la nièce du champion Neptune Collonges (Dom Alco), lauréat du Grand National de Liverpool (Gr3) et de deux Punchestown Gold Cups (Gr1). Izmir (Rail Link) est la sœur de Haie Verte (Saddler Maker), lauréate pour sa seule sortie en plat à Pau et la nièce de Thélèze (Lavirco), troisième du Prix Finot (L). En plus d’Izmir, Emmanuel Clayeux comptera aussi sur Imagine Kar (Karaktar), qu’il a supplémentée. C’est une nièce des gagnants Georges Jean (Rail Link) et Eh Georges (Coastal Path).

Erwan Grall va seller Île de France (Bathyrhon), une pouliche allante qui aura peut-être besoin d’apprendre à courir pour ses débuts. C’est une fille de Titane d’Ainay (Assessor), lauréate sur les steeples de Pise, Merano et Auteuil.

Islandshast (Boris de Deauville) est la sœur du champion de cross Uroquois (Passing Sale).

Arnaud Chaillé-Chaillé sera représenté par deux concurrentes : Image de Lancray (Free Port Lux) et Idylle Black (Network), nièce du champion en cross Easysland (Gentlewave) et de Sarisland (Martaline). Une autre nièce de ces deux excellents sauteurs sera en lice ce mercredi. Il s’agit d’Ip Up (Secret Singer), entraînée par Donatien Sourdeau de Beauregard.

Idéale Charbonière (Great Pretender) est une petite-fille de la bonne jument de cross Inecess (Dress Parade), lauréate de quinze courses dans la spécialité, dont le Grand Cross de Lyon et celui de Moulins à deux reprises. C’est la nièce de Gino des Dunes (König Turf), vainqueur du Grand Steeple-Chase de Waregem 2021.

Présentée par Anne-Sophie Pacault, Illico Allen (Coastal Path) est une sœur de la gagnante de Listed Concerto d’Allen (Coastal Path).

12 H 30 • PAU • PRIX DE GUÉTHARY

Classe 4 - Haies - 4ans - 3.500m - 31.000 €

Horenta cherche sa course

Dans un lot composé à majorité d’inédites, Horenta (Maresca Sorrento) paraît disposer d’une première chance dans le Prix de Guéthary. Sa rentrée paloise a été prometteuse et elle ne devrait pas taper loin de la victoire. Kheli Light (Spider Flight) et Gessy Raiselle (Gémix) ont réussi de bons débuts et tenteront de confirmer. Du côté des inédites, il y a Rockn’Rolla (Martaline), laquelle provient de la souche de la championne Enable (Nathaniel), Oekraine (Saint des Saints), fille d’Oekaki (Martillo), lauréate du Prix Urban Sea (L), Image du Large (Kapgarde), nièce de Mail de Bièvre (Cadoudal), vainqueur des Prix Murat (Gr2) et Troytown (Gr3), Qualité Gino (It’s Gino), sœur du vainqueur de Groupe en Angleterre Qualando (Lando) et Baby Business (Vision d’Etat), lauréate du Prix Sytaj (Listed à l’époque).

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.