Aujourd’hui aux courses : Pau

Courses / 09.01.2022

Aujourd’hui aux courses : Pau

11 H 50 • PAU • PRIX JEAN GRANEL

Cross-country - 6ans et plus - 4.700m

Gareth de Larachi pour le doublé

Photo 2 : Domino du Raynal

Le Prix Jean Granel est le Grand Cross des Anglo-Arabes. L’édition 2022 a attiré six partants, dont le lauréat 2021, Gareth de Larachi (Vespone). Dans la préparatoire, il a fait une faute au passage de route, avant de revenir finir fort à la deuxième place. S’il ne fait pas d’erreurs dans le parcours, il a les moyens de réussir le doublé. Mais pour cela, il faudra battre Domino du Raynal (Grey Risk), comme en 2021. Le pensionnaire de Jean-Pierre Daireaux vient de faire une démonstration sur le cross palois et il est d’une grande régularité. C’est un candidat à la victoire. Bohort des Arachis (Traditionally) est lui aussi très régulier. Il a tracé un bon parcours palois dernièrement. Mais il semble barré par Gareth de Larachi et Domino du Raynal et les fortes pluies prévues dans le Sud-Ouest ne seront pas pour l’avantager. Gris Minois (Fragrant Mix) vaut certainement mieux que sa dernière sortie.

12 H 20 • PAU • PRIX DE LA BIGORRE

Classe 1 - Haies - 4ans - Pouliches - 3.500m

Rue des Iris doit confirmer

L’équipe de Gabriel Leenders a fait du bon travail pour gérer au mieux Rue des Iris (Muhtathir), laquelle a débuté par une probante quatrième place après en avoir fait beaucoup dans le parcours. Dans le Prix de la Bigorre, elle fera partie des favorites avec Royal Box (Doctor Dino), qui vient de la devancer dans le Prix de Navarrenx. La représentante de Simon Munir et d'Isaac Souede a aussi battu sa compagne d’entraînement Gessy Raiselle (Gémix), récente lauréate à Pau. Cette nièce de la gagnante de Gr1 La Bague au Roi (Doctor Dino) a tout d’une lauréate en puissance. Munie d’œillères australiennes pour la première fois, Extrableuciel (Spanish Moon) a une belle carte à jouer. Elle a affiché des progrès lors de sa deuxième sortie, concluant plaisante troisième. Daniela Mele présentera deux inédites issues de la même souche : Swedix (Al Namix), fille de Swedish (Protektor), triple lauréate sur les haies à Paris, et Solar Night (Joshua Tree), nièce de Solway ** (Califet), deuxième du Grand Prix d’Automne (Gr1).

12 H 50 • PAU • PRIX DE L’ARAGON

Classe 3 - Steeple-chase - 4ans - 3.700m

Indiana Conti découvre le steeple

Avant de revenir sur les haies pour le Prix Camille Duboscq (L), Indiana Conti (Saint des Saints) fait un crochet par le steeple à l’occasion du Prix de l’Aragon. Sur ce qu’elle vient de montrer au Pont-Long, elle possède une première chance. Mais elle devra se méfier d’Angie (Silas Marner), laquelle a réalisé de belles performances sur les haies parisiennes. Compagne d’entraînement d’Angie, Interstella (Network) est bien placée au poids et elle avait fini probante deuxième à Compiègne l’été dernier. Victtorino (It’s Gino) vaut mieux que ce qu’il a fait sur les balais. Il peut se révéler complètement en steeple. Ikoriko (Cokoriko) a montré de belles prédispositions pour le steeple en finissant deuxième à Pau et sera à suivre, de même que Tennesee Basc (Top Trip), un poulain qui a de la marge. Gorviska (No Risk at All) a été jugée digne de débuter dans le Prix Wild Monarch (L) étant arrêtée. Elle mérite d’être revue. Jonchœur Debelair (Chœur du Nord) a débuté proprement à Pau sur les haies. Dans cette course, il est bien placé au poids et le passage en steeple peut lui permettre de s’épanouir.

14 H 42 • PAU • PRIX DE FEZENSAC

Classe 3 - Steeple-chase - 5ans - AQPS - 3.900m

Hecrevice découvre le steeple

Photo 1 : Hécrevice

Le Prix de Fezensac a réuni quelques bons AQPS sur le steeple. Parmi eux, il y a les pensionnaires de François Nicolle Hécrevice (Coastal Path), qui a gagné sur les haies de Compiègne dans un bon style mais effectuera sa rentrée, et Hozil (Jeu St Eloi), auteur de bonnes sorties sur les haies parisiennes. Né pour réussir en steeple, Héole Black (Network) est le propre frère du lauréat du Grand Steeple d’Enghien (Gr2) Vent Sombre. Il doit faire mieux sur les gros obstacles que dernièrement. Sur ce qu’il a fait de mieux, Hola Que Tal (Saddler Maker) peut gagner une telle course. Haut Folin (Coastal Path) a de l’expérience en steeple et sa dernière sortie est encourageante.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.