AUJOURD’HUI AUX COURSES : Pau

Courses / 28.01.2022

AUJOURD’HUI AUX COURSES : Pau

Aujourd’hui aux courses

14 H 15 • PAU • PRIX VANDALETTA (PRIX JEAN BERNET)

Haies - 5ans et plus - Femelles - 3.500m

Une belle opportunité pour Haie d’Honneur 

Cinquième d’un lot mixte sur les haies paloises, le 28 décembre, Haie d’Honneur (Fame and Glory) peut espérer renouer avec le succès dans ce Prix Jean Bernet, face aux seules femelles. Elle avait montré de très belles choses à 3ans, elle qui avait débuté par une troisième place dans le Prix Pelat (L), avant de remporter de toute une classe le Prix de Nantes (Haies) à Auteuil. La protégée de Gabriel Leenders rendra 3 kg au top weight, Baronne du Berlais (Martaline) qui reste sur une sixième place dans un Quinté palois, le 14 décembre. Cette dernière n’a pas réussi à s’imposer en sept courses sur les haies, mais elle a montré des moyens indéniables. Gagnante du Prix Pelat (L) en 2019, Fujimoto Flyer (Admire Moon) a une première chance sur ce qu’elle a fait de mieux, mais elle a besoin de rassurer après plusieurs sorties infructueuses. Il faudra surveiller les débuts en haies de la pensionnaire de Louisa Carberry, Cressida (Sommerabend) qui a remporté deux gros handicaps en plat.

13 H 40 • PAU • PRIX ÉTALON AL SAFENNE (PRIX RENAUD DE TAUZIA)

Steeple-chase - 4ans - 3.900m

Rachat attendu pour Ikoriko

Deuxième du Prix Charles Daguilhon-Pujol pour ses débuts en steeple à Pau, le 19 décembre, Ikoriko (Cokoriko) a ensuite éjecté son jockey en début de parcours, le 10 janvier. Pour sa troisième sortie dans la spécialité, la pensionnaire d’Anne-Sophie Pacault peut ouvrir son palmarès dans ce Prix Renaud de Tauzia. Quatrième du Prix Charles Daguilhon-Pujol, lors de sa seule sortie en steeple, Bou Has (Kapgarde) est aussi une bonne prétendante à la victoire. Daniela Mele présente trois concurrents : notamment Victtorino (It’s Gino) qui a débuté sur les gros obstacles par une deuxième place à Pau, dans la course où Ikoriko a éjecté son partenaire, et Contre Ordre (Martinborough) qui s’est imposé très facilement lors de son unique sortie en steeple sur l’hippodrome du Béarn, au niveau réclamer, le 8 janvier. Placé à deux reprises en autant de sorties sur les gros obstacles palois, Jogo de la Serre (Jeu St Éloi) peut ambitionner un bon classement, tout comme Pari Brest (Elliptique) et Instant Présent (Ballingarry) qui vont débuter en steeple après avoir montré quelques moyens sur les haies.

15 H 32 • PAU • PRIX ZUMBA DU MAZET (PRIX DE LARUNS)

Haies - 5ans - 3.800m

Scatar, après un plaisant succès

Tombé à la première haie pour ses débuts à Pau, le 4 décembre, Scatar (Prince Gibraltar) a rectifié le tir de belle manière en s’imposant facilement lors de sa deuxième sortie sur l’hippodrome du Pont-Long, le 24 décembre. Ce protégé de Gabriel Leenders devançait entre autres son compagnon d’entraînement, Hermitage (Manduro) qui terminait quatrième. Troisième du Prix de Bielle (Haies) à Pau, le 19 décembre, Hart So Big (Martaline) a les moyens de franchir le poteau en tête samedi, pour sa troisième sortie en obstacle. En dernier lieu, il terminait à six longueurs de la deuxième, Harmonie Allen (My Risk) qui s’est depuis classée sixième en steeple à Pau, le 13 janvier. Attention à elle pour son retour en haies, ainsi qu’à Eau de Lourdes (Martaline), quatrième lors de son unique sortie dans le Prix Yves Baradat (Haies), le 13 janvier. L’entraîneur de cette dernière, Emmanuel Clayeux, pourra aussi compter sur Haie Verte (Saddler Maker) qui va débuter en obstacle après une victoire lors de sa seule sortie en plat à Pau, le 13 décembre 2020.