Blockchain Cryptomonnaies Métavers Web 3 NFT…  ET SI C’ÉTAIT ÇA, L’AVENIR DES COURSES ?

Autres informations / 14.01.2022

Blockchain Cryptomonnaies Métavers Web 3 NFT… ET SI C’ÉTAIT ÇA, L’AVENIR DES COURSES ?

Blockchain

Cryptomonnaies

Métavers

Web 3

NFT…

ET SI C’ÉTAIT ÇA,

L’AVENIR DES COURSES ?

Soixante-neuf virgule trois millions de dollars pour une œuvre d’art purement numérique. "Everydays: the first 5.000 days" a placé son auteur, Beeple, parmi les trois artistes les plus chers au monde de son vivant. Ce collage numérique a été vendu en mars dernier par la maison Christie’s, et c’est la démonstration la plus flamboyante de la révolution en cours sur le marché de l’art. Cette révolution a pris une forme virtuelle, celle des NFT. Les grands sports, comme le basket, le football ou le tennis ont vite suivi.

Comme nous l’a appris Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale adjointe du PMU, lors de l’interview qu’elle nous a consacrée en fin d’année, le PMU travaille pour investir ces nouveaux segments de marché. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Les cryptomonnaies (comme le célèbre bitcoin), on commence à comprendre. Qu’en est-il des termes de blockchain, métavers, Web 3 et donc NFT, pour non-fungible token ? Comment pourraient-ils pénétrer les courses ?

Pour le premier épisode 2022 de Rendez-vous avec…, notre podcast de grand entretien que vous pouvez écouter en cliquant ici (lien https://www.jourdegalop.com/podcasts), nous avons interrogé Dominique Léger. Il est passionné de courses, mais apporte aussi ses conseils dans le domaine de la communication et des médias, et collabore avec l’agence d’innovation 4hab.fr (insérer ce lien https://www.4hab.fr) dans le cadre de sa newsletter hebdomadaire Et si

Dominique Léger n’est pas à proprement parler un spécialiste de la blockchain. Et c’est pour cela que vous devez écouter ce podcast. Parce qu’avec des termes simples, accessibles à tous, il va vous permettre de vous familiariser avec ces concepts, et de comprendre pourquoi les courses ne doivent pas louper ce wagon.

Il cite aussi des sources si vous voulez aller plus loin :

– Au sujet du bitcoin : le mystère Satoshi, aux origines du bitcoin (avec ce lien https://www.arte.tv/fr/videos/097372-001-A/le-mystere-satoshi-aux-origines-du-bitcoin-1-6/).

– Au sujet des courses virtuelles : l’exemple australien de ZED RUN (lien https://www.cnews.fr/vie-numerique/2021-05-19/ce-jeu-base-sur-des-courses-de-chevaux-virtuels-fait-un-carton-et-genere).