
International / 02.01.2022
BoyleSports Irish EBF Dawn Run Mares Novice Chase (Gr2) : Concertista reste invaincue en steeple
Limerick (IE), mardi 28 décembre
Lauréate d’un Gr2 à Cork, le 5 décembre, pour ses débuts en steeple, l’élève de Wertheimer & Frère Concertista (Nathaniel) n’avait pas été vraiment convaincante dans ses sauts ce jour-là. Mais ce diable de Willie Mullins a fait des réglages… et dans le Dawn Run Mares Novice Chase (Gr2), disputé mardi dernier, la jument qui défend désormais les couleurs de Simon Munir et d'Isaac Souede a été nettement plus plaisante. Après avoir galopé au cœur du petit peloton, qui évoluait à une vingtaine de longueurs de l’animatrice, Kitty Galore (Aizavoski), elle s’est rapprochée dans le tournant final, en compagnie de Darrens Hope (Oscar), pour revenir sur la fuyarde. Puis Concertista s’est annoncée à l’entrée de la ligne droite en pleine piste, prenant l’avantage pour aller sur l’ultime fence. Elle s’impose de quatre longueurs devant Darrens Hope, et reste invaincue en steeple. Si tout va bien, elle devrait viser le Mares’ Chase (Gr2) durant le Festival de Cheltenham.
La sœur de Slalom. La "FR" Concertista est une fille de Nathaniel (Galileo) et de Zagzig (Selkirk), gagnante d’une course et deuxième du Prix des Épinettes à Longchamp. Élevée par Wertheimer & Frère, elle a été cédée par eux à la vente mixte d’Arqana en juillet 2017, achetée 75.000 € par Highflyer Bloodstock.
Zagzig a produit Empreinte (Footstepsinthesand), troisième du Prix du Bois (Gr3), Slalom (Intello), vainqueur du Prix Noailles (Gr3) et deuxième du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1), et Folamour (Intello), gagnant du Prix de la Porte de Madrid (L). Elle a une 4ans, Spéciale (Oasis Dream), et un 3ans à l’entraînement chez Freddy Head, Anotherway (Anodin). La deuxième mère, Danzigaway (Danehill), a remporté le Prix Perth (Gr3) et a terminé deuxième du Prix d’Astarté (Gr2 à l’époque). Elle a produit Silent Name (Sunday Silence) et Galiway (Galileo), deux chevaux de Groupe. Danzigaway est la sœur de Gold Away (Goldneyev), lauréat du Prix du Muguet (Gr2), deux fois deuxième du Prix du Moulin de Longchamp (Gr1) et étalon qui a notamment donné Full of Gold, Alexander Goldrun, All Is Vanity…
Vous aimerez aussi :
.jpg)
Dettori en selle sur Emily Upjohn et Inspiral
Dettori en selle sur Emily Upjohn et Inspiral Lanfranco Dettori montera Emily Upjohn (Sea the Stars) pour la maison Gosden dans les Irish Oaks (Gr1), le samedi 16 juillet, ainsi qu’Inspiral...
05 juillet 2022
Sibila Spain au départ des Falmouth face à Inspiral
Après sa mésaventure dans les Duke of Cambridge Stakes (Gr2), lorsqu’elle avait bougé dans sa stalle avant d’être déclarée non-partante, la...
06 juillet 2022