BoyleSports Sporting Limerick Hurdle (Gr2)  : Teahupoo coiffe Quilixios

International / 02.01.2022

BoyleSports Sporting Limerick Hurdle (Gr2) : Teahupoo coiffe Quilixios

Limerick (IE), mercredi 29 décembre

C’est un joli coup qu’a réussi Teahupoo (Masked Marvel) dans le Limerick Hurdle (Gr2). L’élève du haras du Hoguenet et de Philip Prévost-Baratte s’est en effet offert le scalp de Quilixios ** (Maxios), un ancien pensionnaire de François Nicolle lauréat du Triumph Hurdle (Gr1) l’an dernier !

Pourtant, Quilixios semblait parti pour la gloire lorsqu’il s’est détaché entre les deux dernières claies. Mais sur le plat, Teahupoo a mis son cœur sur la piste pour revenir l’emporter dans les derniers mètres. Il a décroché sa troisième victoire de Groupe et le fait d’avoir évité les grands championnats de Cheltenham et Punchestown au printemps 2021 a certainement été un plus pour ce poulain qui avait besoin de grandir. Logiquement, Teahupoo a vu sa cote pour le Champion Hurdle (Gr1) de Cheltenham passer de 16 à 12/1. Mais avant cela, nous devrions le revoir lors du Dublin Racing Festival, où il devra confirmer ses ambitions en vue du grand Festival anglais.

Sa mère aussi avait gagné en débutant. Élevé par le haras du Hoguenet et Philip Prévost-Baratte, Teahupoo est un fils de Masked Marvel (Montjeu), étalon au haras de la Tuilerie pour le compte d'Étreham, et de Droit d'Aimer (Sassanian), lauréate de ses trois premières courses au printemps de ses 3ans, dont deux sur les haies d'Enghien, et gagnante pour ses débuts en steeple en fin d'année à Lyon-Parilly. Teahupoo est le deuxième produit vainqueur de sa mère après Droit de Rêver (Enrique), lauréate de deux courses modestes sur le steeple en province. Droit d'Aimer a une 4ans, Leading Saw (Masked Marvel), et une 3ans, La Haute Couture (Montmartre).

La deuxième mère, Mago Less (Saumarez), a gagné un maiden en début d'année de 3ans sur les 1.800m de Marseille-Borély. Elle est aussi la deuxième mère d'Alix Pretty (Le Fou), gagnante à 3ans pour ses débuts en haies à Compiègne et sur le steeple de Cagnes-sur-Mer, mais aussi deuxième du Prix Christian de l'Hermite (L). La troisième mère, Tago Mago (Cadoudal), a notamment gagné à 3ans le Prix Géographie (Haies) à Auteuil.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.