Cinq "Quinton" dans le Grand Cross de Pau

Courses / 28.01.2022

Cinq "Quinton" dans le Grand Cross de Pau

Cinq "Quinton" dans le Grand Cross de Pau

Les engagements pour le bouquet final de Pau, à savoir la réunion du 6 février, ont eu lieu vendredi matin. Comme prévu, Patrice Quinton a inscrit cinq chevaux dans le Grand Cross de Pau - 1re étape de la Crystal Cup (L) et non des moindres : Saint Godefroy (Doctor Dino) qui sera le grandissime favori, mais aussi Parc Monceau (Trempolino), deuxième de la course en 2019, Otchoa Rouge (Diamond Boy), le vainqueur du Grand Cross de Fontainebleau (L), Fayas (Poliglote), placé à de multiples reprises à bon niveau, et Feu du Large (Kapgarde) qui a beaucoup de tenue. Le tenant du titre, Uniketat (Vision d’État), est sur les rangs avec Lucky Net Love (Network) qui avait échoué de peu en 2021, et Blason d’Or (Nidor), deux fois sur le podium de l’épreuve, sans oublier Jocrack à la Motte (Full of Gold) qui monte en puissance et Gareth de Larachi (Vespone) gagnant du Prix Jean Granel pour la deuxième fois. Vraiment, ce Grand Cross palois a fière allure !

Dans la 135e Grande Course de Haies de Pau - Prix Max de Ginestet (L), dix-huit chevaux ont été engagés dont les trois vainqueurs de préparatoires : Best Sholo (Sholokhov), Gaboriot (Muhtathir) et Hêtre Rouge (Saddex). Les spécialistes de Cagnes, Berjou (Holy Roman Emperor) et Manon des Sources (No Risk at All), leur font face avec Deo Gratias (Saddler Maker), récente quatrième du Grand Prix, et Gardons le Sourire (Fame and Glory). Là encore, Patrice Quinton pourrait avoir une belle chance avec Ange de Juilley (Archange d’Or), invaincu cet hiver à Pau.

Treize chevaux ont été inscrits dans le Prix Antoine de Palaminy (L) qui s’annonce très ouvert. Invaincu en steeple en deux sorties, Idéal d’Allier (Cokoriko) a gagné une préparatoire et peut prendre cette course au passage avant d’aller sur Auteuil avec des ambitions. Sans une faute en face, Nambiti (Walk in the Park) se serait peut-être imposé dernièrement. Ce sera un prétendant au succès, de même que Tennesee Basc (Top Trip), récent vainqueur sur le steeple palois.