H.H. SHEIKH ABDULLAH BIN KHALIFA AL THANI CUP (Gr2 PA) : Le jumelé pour Umm Qarn

International / 13.01.2022

H.H. SHEIKH ABDULLAH BIN KHALIFA AL THANI CUP (Gr2 PA) : Le jumelé pour Umm Qarn

H.H. SHEIKH ABDULLAH BIN KHALIFA AL THANI CUP (Gr2 PA)

Le jumelé pour Umm Qarn

Dans cette journée aux couleurs d’Umm Qarn, Alban de Mieulle n’a pas manqué sa cible en plaçant deux de ses trois pensionnaires aux deux premières places de la H.H. Sheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani Cup (Gr2 PA), la meilleure course pour pur-sang arabes de la réunion. Deux représentants de S. A. le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani dans la course qui porte son nom !

Après avoir suivi Arguya (Divamer) dans sa progression, Ronan Thomas a employé Jabalah (Al Mamun Monlau) qui a su résister jusqu’au bout à l’attaque de sa compagne de boxes Queenshala (Al Mamun Monlau), remarquable depuis qu’elle est arrivée à Doha. Très régulier, Jabalah ne compte qu’un faux pas, l’an dernier, dans l’Emir’s Sword (Gr1 PA). En fin d’année de 3ans, il avait gagné sur cette piste le Qatar Derby (Gr1 PA), et l’année suivante, il était tombé sur Lady Princess (General) dans l’équivalent pour les 4ans. Moins expérimentée, Queenshala est assurément un élément d’avenir. Elle restait sur trois victoires sur cet hippodrome, et affrontait pour la première fois les mâles et ses aînés. Derrière les deux représentants, Umm Qarn, Tarek du Soleil (Dahess), monté de façon offensive, a préservé la troisième place. La déception est venue de Mon’nia (Amer), la lauréate de l’Emir’s Sword 2021, qui n’a pas eu le bon parcours mais n’a pas été capable d’accélérer franchement dans la ligne droite.

Élevé par son propriétaire, Jabalah est un fils de Kouthar (Nizam), une sœur du champion Tabarak (Nizam) et d’Al Tair (Amer).

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.