L’écurie Vivaldi, Jean-Claude Rouget et Kevin Staut lancent Vivaldi-Trading

Courses / 10.01.2022

L’écurie Vivaldi, Jean-Claude Rouget et Kevin Staut lancent Vivaldi-Trading

COMMUNIQUÉ

 « Jean-Claude Rouget, Kevin Staut (cavalier international de CSO) et Didier Krainc annoncent aujourd’hui la naissance de Vivaldi-Trading. C’est la première écurie de groupe destinée à faire de l’achat-revente de chevaux de compétition de haut niveau, à la fois dans les courses et dans le jumping. Le prix de la part a été fixé à 50.000 €. 

Vivaldi-Trading est un club d’investisseurs qui se propose de générer des plus-values à court terme dans l’univers des chevaux de compétition de haut niveau, à la fois dans le monde des courses et dans celui des sports équestres.

Au sein de ce club sont réunis d’une part des investisseurs néophytes qui désirent s’initier. Et d’autre part des investisseurs déjà avertis, familiers de l’un ou l’autre des deux univers. Le tout dans une ambiance à la fois conviviale et extrêmement professionnelle.

Vivaldi-Trading a pour vocation de conduire des opérations d’achat-revente de jeunes chevaux, valorisés en quelques mois. Les chevaux sont achetés chaque année en été et en automne, voire en début d’hiver. Ils sont revendus à date fixe l’année suivante.

Les pur-sang sont achetés yearlings par Jean-Claude Rouget, principalement en vente publique – puis revendus, toujours en vente publique, chez Arqana, l’année suivante, après avoir effectué leurs débuts à 2ans sous les couleurs de Vivaldi-Trading et n’avoir couru qu’une seule fois.

Il s’agit d’une innovation majeure dans les ventes aux enchères de chevaux de course, puisqu’aucune d’entre elles à ce jour n’est dédiée à des 2ans ayant débuté et couru une seule fois.

Les chevaux de sport sont achetés à 6ans ou 7ans et revendus à la même vente publique l’année suivante, après avoir été valorisés par Kevin Staut dans son système d’entraînement et sur quelques épreuves internationales de saut d’obstacles.

Tous les chevaux achetés dans une année (les pur-sang de course comme les chevaux de sport), sans exception, sont revendus dans la même vente publique organisée pendant la même période par Arqana à Deauville l’année suivante, en deux sessions dédiées : une session estivale et une session automnale.

Jean-Claude Rouget a déclaré : « J’ai trouvé le concept innovant et comme je connais bien Didier depuis longtemps et que je lui fais confiance, j’ai volontiers relevé le challenge. C’est une expérience qui mérite d’être tentée, surtout avec un cavalier de la trempe de Kevin. » Kevin Staut ajoute : « Notre association avec Didier dans Vivaldi-Jumping a bien fonctionné ; alors j’ai trouvé intéressant de développer le concept à travers un second projet plutôt dédié au commerce et qui associe les courses et les sports équestres. Ma rencontre avec Jean-Claude m’a convaincu. » Didier Krainc conclut : « Je suis absolument ravi de pouvoir, grâce à cette association entre le numéro un des entraîneurs et le numéro un des cavaliers, développer un nouveau concept au sein de la gamme d’Écuries Vivaldi, qui associe le meilleur des deux mondes (jumping et courses) pour un projet innovant et plutôt excitant, en partenariat avec Arqana. »

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.