Million

Le Mot de la Fin / 10.01.2022

Million

Les millions devraient être de sortie en Australie dans les prochains jours, avec la grande vente de yearlings Gold Coast organisée par Magic Millions. La vente est accompagnée du Gold Coast Magic Millions Raceday, qui se dispute le samedi au Gold Coast Turf Club (Aquis Park) : une journée de course extrêmement lucrative… et qui va le devenir encore plus dès 2023.

Magic Millions a en effet annoncé la création de deux nouvelles courses. L’une d’entre elles est nommée The Debut. Comme son nom l’indique, elle est réservée aux inédits de 2ans sur 900m. L’allocation sera de 500.000 A$, soit 316.000 €, ce qui en fait le maiden le plus richement doté au monde.

L’autre course sera nommée The Syndicate et c’est une première ! En Australie, les écuries de Groupe et associations de propriétaires sont très nombreuses et Magic Millions a donc décidé de créer une épreuve qui ne sera ouverte qu’aux chevaux qui, depuis le début de leur carrière, défendent les intérêts d’au moins 20 propriétaires (associés ou réunis dans une écurie de groupe). La course sera ouverte aux 3ans et plus sur 1.200m. L’allocation a été fixée à… un million de dollars australiens, soit 632.000 €. En 2023, le Gold Coast Magic Millions Raceday proposera dix épreuves, dont huit avec au moins un million de dollars australiens de dotation.